- Où est Néophen?
Debout dans le salon de sa petite maison, Arvhald regardait les intrus d'un œil inquiet. Sur la défensive, il avait les mains crispées sur une barre métallique, prêt à frapper quiconque s'approchait un peu trop. De toute évidence, les laboratoires se trouvaient déjà à l'extrême limite.
- Où est Néophen? Répéta-t-il d'une voix plus forte.
Kaladria, ses cheveux blonds délavés soigneusement tirés vers l'arrière de son crâne, s'approcha d'un pas, faisant attention à ne pas le brusquer.
- Néophen Vernythali est malheureusement décédé durant une mission, annonça-t-elle d'une voix douce qui avait des accents faux. Tu dois nous suivre, Arvhald.
- Quoi? Comment ça il est mort?
Kaladria tenta de s'approcher d'un pas supplémentaire, mais fut stoppée par la barre métallique brandie par le Madrigan.
- C'est la vérité, dit-elle en tentant de le calmer. Je suis vraiment désolée pour cette perte, mais tu dois nous suivre, petit. Tu n'es majeur que dans six ans.
- Quand bien même, qu'est-ce qui me prouve que c'est le gouvernement qui vous envoie? Qu'est-ce qui me prouve que vous ne mentez pas?
Arvhald était extrêmement méfiant. Il se doutait que quelque chose n'était pas clair. Il ne se trouvait pas à la Cité mais à Everland, et dans cette ville, contrairement à sa voisine, les mineurs n'étaient encadrés par le gouvernement que s'ils en faisaient la demande. Or, Arvhald n'avait rien demandé du tout.
- Quoi qu'il arrive, poursuivit-il, je ne compte pas vous suivre. Sous aucun prétexte. Et si vous faites réellement partie du gouvernement, vous saurez que vous ne pouvez pas me l'imposer.
Kaladria afficha une grimace contrariée. Ce gamin n'était pas aussi stupide qu'elle ne l'avait espéré. Au contraire, il était même futé. D'un seul coup d'œil, il avait compris que ce n'étaient pas des envoyés du gouvernement d'Everland qui lui faisaient face.
- Bon, fini de jouer, déclara-t-elle, sa patience étant arrivée à son terme. Tu vas nous suivre, Arvhald, et tu vas le faire tout de suite.
Le Madrigan fit tournoyer la barre métallique entre ses mains et tenta de faucher la femme d'un coup plus ou moins précis. Il suffit à Kaladria de se reculer d'un pas pour l'éviter.
- Chopez-le, ordonna-t-elle aux employés derrière elle.
Aussitôt, les cinq magiciens s'élancèrent vers le Madrigan. Arvhald abandonna sa barre et fonça à l'étage supérieur, une petite longueur d'avance sur les employés des laboratoires. Les escaliers, assez étroits, constituaient également un certain avantage. Impossible de les emprunter à plusieurs, retardant ainsi les poursuivants.
Arvhald s'aventura jusqu'au bout du couloir, claqua la porte de la pièce dans laquelle il venait de s'engouffrer et lança un sortilège de verrouillage à la hâte dessus. Les laboratoires tentèrent d'enfoncer la porte à peine quelques instants plus tard.
Rapidement, il tira la ficelle d'une trappe menant au toit, s'aida d'une chaise déposée dans un coin prévue pour ce genre de situation, l'escalada, et sauta pour s'agripper aux rebords de l'ouverture. Il réussit à se hisser à l'extérieur au moment où la porte céda.
Ce n'était pas la première fois que des gens douteux s'approchaient de lui, essayant de le kidnapper par divers moyens. Seulement, d'habitude, Néophen était toujours là pour lui assurer une sécurité supplémentaire. Cette fois-ci, il était seul.
Arvhald ne croyait pas non plus à la mort de son cousin. Ces gens devaient lui mentir pour l'obliger à les suivre. Il ne tomberait pas dans le panneau. Il s'échapperait et irait le retrouver.
VOUS LISEZ
Ancestrales 4 ~ L'heure des Ténèbres
Fantasy/!\ En réécriture à partir de 2022 /!\ Tome 4 de Ancestrales.