1 - Mission

16.5K 581 28
                                    


Assis à bord d'un jet privé généreusement prêté par Tony Stark, toute la fine équipe de Rogers semblait nerveuse, à l'exception de Romanoff qui était aux commandes et qui arborait son habituelle expression neutre.

_ Tu es sûre que tu veux être mêlée à ça ? Interrogea une nouvelle fois Steve en se tournant vers la jeune femme assise à ses côtés.

Après la soudaine prise de pouvoir d'HYDRA et la destruction du SHIELD, retrouver Bucky avait été pour Steve une priorité. À peine sorti de l'hôpital, il s'était mis à sa recherche utilisant tous les moyens possibles pour trouver un signe de lui. Et lorsque enfin, il avait réussi à retrouver sa trace, il avait naturellement fait appel à Sam et Natasha, mais aussi à un autre agent, Amélia avec qui il avait travaillé par le passé.

_ Tu n'es pas obligée de le faire. Continua-t-il.

Elle tapotait nerveusement sa cuisse du bout des doigts. Elle quitta le point invisible qu'elle s'était évertuée à fixer depuis qu'ils avaient décollé pour le regarder. Ses lèvres roses s'étirèrent brièvement et son regard de glace s'illumina d'une lueur amusée.

_ Tu t'inquiètes pour moi Captain ? Chuchota-t-elle.
_ Tu es nerveuse.
_ L'avion. Tu as de la chance que je ne sois pas malade.
_ C'est dangereux.
_ J'ai confiance en Natasha. Elle ne nous fera pas crasher.
_ Je ne parle pas de l'avion.
_ Vraiment ? Parce que c'est la seule chose qui m'inquiète pour le moment.

Lorsque Natasha annonça qu'ils allaient atterrir, la jeune femme souffla bruyamment et enroula ses doigts autour des ceintures qui l'attachaient. Elle rejeta la tête en arrière et ferma les yeux, attendant patiemment que son calvaire prenne fin.

_ On revoit une dernière fois le plan. Ordonna Rogers une fois qu'ils eurent atterri.

Natasha fit apparaître une carte sous leurs yeux et Rogers recommença ses explications.

_ On sait que Bucky séjourne dans ce motel et qu'il a l'habitude de sortir tous les jours à la même heure. On sait aussi qu'il emprunte toujours le même chemin. Sam et moi, on sera juste ici. Expliqua-t-il en désignant un vieux bâtiment. Natasha attendra dans la voiture. Continua-t-il en entourant un point du bout du doigt. Pendant ce temps, Lily, tu seras dans cette ruelle. Quand Natasha te dira qu'il approche, on met le plan en marche. Des questions ?
_ Ça me semble clair. Sourit Sam en décroisant les bras.

Les deux jeunes femmes hochèrent la tête et chacun repartit à ses préparations. Natasha préparait minutieusement les liens qui leur permettraient d'immobiliser Bucky durant toute la durée du retour tandis que Lily vérifiait une nouvelle fois la seringue de sédatif. Elle adressa un sourire confiant à Rogers et la coinça méticuleusement dans sa manche.

_ Il est dangereux. Et tu n'auras droit qu'à un seul essai.
_ Je sais. Sourit-elle. J'y arriverai.
_ Ne tente rien de stupide.
_ Tout ira bien Steve. Le rassura-t-elle en posant une main sur son bras. Il ne m'attaquera pas si je ne lui donne pas de raison de le faire. C'est pour ça que tu m'as demandé de participer.
_ Tu es prête ? L'interrogea Natasha.
Lily opina et se tourna lentement vers elle. Steve observa un instant les jeunes femmes se faire face et avant qu'il ne puisse vraiment se rendre compte de ce qu'il se passait, le poing de Natasha s'abattit sur le visage de la brunette. Sa lèvre craqua sous le coup et un filet de sang s'échappa de sa blessure.

_ Excuse-moi. Marmonna la Russe.
_ Ce sera plus crédible. Grimaça Lily. Allons-y.

Chacun se sépara et partit dans des directions différentes. Alors qu'elle passait devant un drugstore, elle vit Natasha se garer à quelques mètres de la ruelle, les deux jeunes femmes échangèrent un regard et un bref hochement de tête. S'engouffrant dans la ruelle, Lily attendit patiemment. En regardant au-dessus d'elle, elle aperçut brièvement Steve debout derrière une vitre. Il surveillait méticuleusement les environs. Il lui semblait être encore plus vigilant que d'habitude.

_ Vous me recevez ? S'enquit la brune.
_ Affirmatif. Répondit Natasha.
_ Cinq sur cinq. Confirma Rogers.
_ Qu'est-ce que tu penses de l'agent Triplette ? Interrogea la Russe.
_ C'est un ami. Hors de question que tu joues les entremetteuses.
_ Il a un bon patrimoine, il plairait à Steve.
_ C'est à moi qu'il doit plaire. Maugréa Lily en levant la tête en direction de Steve. Tu peux m'expliquer depuis quand j'ai besoin de ton approbation ?
_ Je... Commença Rogers un brin gêné.
_ Cible en approche. Coupa Natasha.
_ A moi de jouer. Chuchota-t-elle.

Elle esquissa une grimace et elle sentit sa lèvre se rouvrir, maculant sa lèvre de sang frais. Elle ouvrit son sac, éparpilla quelques effets personnels autour d'elle et le jeta quelques mètres plus loin. Elle passa rapidement une main dans ses cheveux et les ébouriffa avant de se laisser lourdement tomber sur le sol, recouvrant ses vêtements de poussière.

_ Aidez-moi ! S'écria-t-elle.
_ Elle est plutôt bonne actrice. Approuva Sam.
_ Aidez-moi ! S'il vous plaît. À l'aide.

En relevant la tête, elle aperçut une silhouette se diriger vers elle.

_ Je vous en prie aidez-moi.

Elle entendit les pas se rapprocher dangereusement d'elle jusqu'à ce que l'individu s'arrête juste à côté d'elle. En apercevant des mains gantées s'approcher d'elle pour l'aider à se relever, elle comprit que leur plan avait fonctionné à merveille.

_ Oh mon dieu. Murmura-t-elle en feignant d'être sous le choc.
_ Tout va bien mademoiselle ?
_ Non je... Je ne...

Elle papillonna plusieurs fois des yeux et l'observa par-dessus ses cils. Barnes l'aida à s'asseoir par terre et s'accroupit à ses côtés, le visage inquiet.

_ Vous avez mal quelque part ?
_ Je... Il m'a... seigneur, j'ai eu tellement peur.
_ Vous pouvez vous lever ?
_ Aidez-moi s'il vous plaît.

Lily esquissa une grimace, laissa échapper un sanglot lorsqu'elle tenta de se relever et Bucky l'aida à se remettre sur ses pieds. Sans le quitter des yeux, elle fit lentement glisser la seringue hors de sa manche. Lorsqu'elle fut sûre de l'avoir bien en main, elle feignit de perdre l'équilibre et s'accrocha exagérément à lui. Sans qu'il ne puisse s'en rendre compte, elle planta rapidement l'aiguille dans son cou et se recula prudemment. Un éclair d'incompréhension traversa le regard de Barnes avant qu'il ne porte une main à son cou.

_ Je suis désolée. Murmura-t-elle en esquissant quelques pas en arrière.

Une seconde plus tard, il s'écroulait lourdement sur le sol. Natasha ne mit qu'une minute à se garer dans la ruelle, elle ouvrit les portes de la fourgonnette et aida Lily à attacher Barnes.
Assise sur son siège, la jeune femme regardait fixement le Soldat de l'hiver, surveillant le moindre possible changement d'état. Steve, lui, semblait plus détendu, complètement satisfait que son plan ait aussi bien fonctionné.

_ On devrait lui refaire une injection.
_ Il ne se réveillera pas. La rassura-t-il.
_ S'il se réveille avant qu'on soit arrivés, il me tuera en premier.
_ Ou en dernier. Sourit Sam.
_ Il ne tuera personne. Intervint Steve.
_ Quand il se réveillera tu lui diras que c'était ton idée et je m'excuserai. Ajouta-t-elle. Encore.

Elle adressa un regard noir en réponse au ricanement de Sam et grimaça légèrement lorsque Steve lui tapota gentiment la cuisse. Ils venaient probablement de tous signer leurs arrêts de mort en s'en prenant au soldat de l'hiver et elle semblait être la seule à s'en rendre compte.

NEW YORK, QUELQUES HEURES PLUS TARD


L'équipe d'un jour se retrouva à la nouvelle tour Stark rebaptisée tour Avengers. Natasha et Sam s'étaient volatilisés après qu'ils eurent installé Barnes à l'étage réservé à Steve et alors que la jeune femme allait à son tour partir, le blond la retint en attrapant son bras.

_ Je ne t'ai pas remercié. Sourit-il.
_ Pas besoin. Tu es un bon coéquipier, ça m'a fait plaisir de t'aider.
_ Je t'ai mis dans une position inconfortable. Je suis désolé.
_ On n'avait pas d'autres choix.
_ J'aurais dû essayer de lui parler.
_ Il ne nous aurait pas suivis.

Inconscients du réveil du soldat, les deux jeunes gens le délaissèrent du regard pour échanger une brève étreinte. Les mains de la jeune femme s'attardèrent un moment sur les bras de Steve et ils échangèrent un sourire.

_ Sois prudent. Sourit-elle en s'éloignant. Et appelle-moi si besoin.

Bucky eut juste le temps d'apercevoir un visage de porcelaine avant que les portes de l'ascenseur ne se referment sur elle, le laissant seul, face à son passé.

Bring me backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant