Ce fut Barton qui les dérangea quelques heures plus tard. Amélia se détacha de Steve pour reprendre sa place contre la paroi et garda les yeux sur Bucky qui n'avait toujours pas repris connaissance.
- On est arrivés. Annonça l'archer.
Elle vit Steve se remettre sur ses pieds et lui tendre la main pour l'aider à se relever, mais elle la refusa d'un signe de tête.
- Je reste ici.
- Lily...
- Je reste ici. Répéta-t-elle un peu plus fort.
Elle ignora le regard du reste de l'équipe, n'aspirant qu'à rester un peu seule. Elle ne cacha pas son irritation lorsque Stark s'accroupit à ses côtés. Il lança un bref regard à Barnes avant de se concentrer sur elle.
- Vous êtes sûre de vouloir rester ici ? S'enquit-il.
- Quels seront les dommages causés à son bras ?
- Je jetterais un œil quand il sera réveillé.
- Et sur lui ?
- Espérons pour vous que ça lui aura remis les idées en place, je trouve qu'il vous a assez abimée.
- Je vais bien.
- Vous êtes sûre de vouloir rester ici avec lui ?
- Pourquoi est-ce que ça vous intéresse, Stark ? Soupira-t-elle.
- Contrairement à ce que vous pensez, je n'ai rien contre vous. Je vous aime bien en fait. Coulson parlait toujours en bien de vous.
- Je ne lui tournerai pas le dos. Se contenta-t-elle de répondre en désignant Bucky.
- Il a essayé de vous tuer.
- Ce n'était pas de sa faute. Ce n'est pas ce qu'il voulait. Je ne lui tournerai pas le dos à cause de ce que cette sorcière lui a fait faire.
- C'est exactement ce que Coulson disait à votre sujet.
- Quoi ?
- Que vous étiez une amie fidèle.
Il lui adresse l'un de ses célèbres sourires en coin avant de se relever, il lissa son pantalon d'un revers de la main et lui adressa un dernier regard avant de s'en aller à son tour.
- Vous avez besoin de quelque chose ?
- Non.
- S'il se réveille de mauvais poil, appelez.
Elle acquiesça distraitement, regarda une nouvelle fois Barnes et elle se saisit de son revolver avant d'appuyer la tête contre la paroi.
Son attente lui sembla longue, affreusement longue. Ses doigts tapotaient nerveusement la crosse de son arme lorsqu'elle vit le corps de Bucky s'agiter doucement. Il ouvrit brusquement les yeux et son regard trouva immédiatement le sien.
- Qui es-tu ? S'enquit-elle. Vashe imya ? Répéta-t-elle en russe.
Il se releva, sans doute un peu trop brusquement, puisqu'elle enleva la sécurité de son revolver et tendit le bras, le doigt proche de la détente, prête à faire feu.
- Sergent James Buchanan Barnes.
Elle sembla franchement soulagée par sa déclaration et son bras retomba sur ses genoux. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il prit le temps de vraiment la regarder et la culpabilité le heurta de plein fouet. Les souvenirs lui revinrent en mémoire et la honte s'empara de lui.
VOUS LISEZ
Bring me back
FanfictionAprès avoir sauvé la vie de Steve, Bucky s'enfuit. Perdu dans un monde qui n'est plus le sien, il cherche désespérément la vérité. Repéré à Baltimore grâce à l'aide de Stark, Steve décide de mettre une mission sauvetage sur pied. A savoir : - Le dé...