C'est ainsi que débuta leur semblant d'amitié. Ils n'étaient pas amis à proprement parler. Ils ne se racontaient pas leurs vies, ils ne se demandaient pas comment allait l'autre ou comment leur journée s'était passée. Ils se contentaient de se retrouver à la salle de sport toutes les nuits. Amélia était généralement la première sur les lieux, déjà occupée à se défouler sur un sac de sable ou à courir, des écouteurs enfoncés dans les oreilles.
Ils s'étaient mis d'accord sur le fait que Pietro ne devait pas utiliser ses pouvoirs, cette session d'entraînement improvisée visait à l'entraîner à pouvoir se défendre sans utiliser sa vitesse. Elle avait commencé à lui apprendre les bases avant qu'ils ne s'engagent vraiment dans de vrais échanges avec des coups peu retenus. La plupart du temps, elle parvenait à le mettre au tapis, mais parfois, la tendance s'inversait.
- C'est Barnes qui t'a appris ? Interrogea-t-il entre deux mouvements.
Comme à chaque fois qu'ils abordaient le sujet, il sentit son corps se tendre sous ses doigts et peu importe combien elle tenta de rester impassible, il vit son regard se faire plus dur.
- Il a contribué. Se contenta-t-elle de répondre.
Ses mains s'enroulèrent fermement autour de son bras et avant qu'il n'ait eu le temps de comprendre ce qu'il se passait, il la vit prendre de l'élan pour se soulever du sol, elle enroula ses jambes autour de son bras et l'entraîna au sol, le maintenant fermement par terre avec ses jambes tandis que ses mains travaillaient sur le bras qu'elle avait pris au piège. Elle le relâcha quand elle le sentit tapoter doucement son genou.
- Sois concentré. Réprimanda-t-elle.
- Je te parlais.
- Tu dois toujours être concentré. Tu ne sais jamais d'où peut venir la menace.
- Ça, je suis sûr que ça vient de Barnes. Maugréa-t-il.
- Non, ça vient de mon expérience.
Il tourna la tête vers elle, pour la voir fixer le plafond, elle lui lança un bref regard avant de reprendre sa contemplation.
- Comment s'est passée la mission ? Interrogea-t-elle.
Cela faisait quelques semaines que le petit groupe d'Avengers partait en mission. Et malgré son insistance, Steve n'avait jamais voulu l'emmener, il n'avait même jamais semblé daigner envisager cette éventualité.
- Je ne suis pas sûr de pouvoir partager des informations avec toi.
- Oh oui bien sûr. Ricana-t-elle. J'avais oublié que j'étais autorisée à rester ici, mais que je ne pouvais pas fourrer le nez dans les affaires des grands Avengers.
- Ne le prends pas comme ça.
- Tu n'es pas celui qui est laissé en dehors de tout ce qui se passe.
- Personne ne te laisse de côté.
- Tout le monde me laisse de côté. S'écria-t-elle en se relevant brusquement. J'ai l'impression d'avoir à nouveau dix ans, à l'exception que maintenant, j'ai un père pour me chaperonner ! Fais attention Amélia, tu risques de te blesser si tu t'entraînes trop dur, fais attention Amélia, tu dois absolument te nourrir matin, midi et soir, tu as dormi cette nuit ? Combien d'heures ? Tu as bu ? Comment vas-tu aujourd'hui ? Tout ça me rend dingue ! S'époumona-t-elle.
Pietro utilisa sa vitesse pour se relever à son tour et aller chercher une boîte de mouchoirs dans la salle commune de la facilité mais à l'instant où il la lui tendit, il vit que ses yeux étaient loin d'être humides et ils ne firent que s'assombrir lorsqu'elle le vit à nouveau. D'un revers de la main, elle envoya valser la boîte qui alla s'écraser quelques mètres plus loin.
VOUS LISEZ
Bring me back
FanfictionAprès avoir sauvé la vie de Steve, Bucky s'enfuit. Perdu dans un monde qui n'est plus le sien, il cherche désespérément la vérité. Repéré à Baltimore grâce à l'aide de Stark, Steve décide de mettre une mission sauvetage sur pied. A savoir : - Le dé...