53 - Where Is He ?

3.4K 247 11
                                    

Elle ignora combien de temps ils passèrent enfermés dans leurs petites cellules mais après le départ de Stark, les choses ne furent plus exactement comme à leur arrivée. L'échange d'anecdotes amusantes sur les uns et les autres était terminé. Le silence régnait en maître sur la pièce, seul le pas lourd du garde qui faisait le tour de leurs cellules et Lang qui tapotait en rythme son tabouret ne le brisait. Chacun semblait enfermé dans sa bulle.

Amélia était rongée par l'incertitude. Allongée sur sa couchette, elle tentait de repousser ses pensées négatives mais malgré tous ses efforts, elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer comment les choses étaient en train de se dérouler en Sibérie. Et aucun des scénarios qu'elle s'imaginait ne se terminait bien.

Et puis, elle remarqua qu'elle n'entendait plus le garde. Elle se releva lentement et se dirigea en clopinant vers l'entrée de sa cellule. Elle fit un rapide tour d'horizon, elle croisa le regard interrogateur de Sam, qui, comme elle semblait avoir remarqué que quelque chose avait changé et puis elle vit la porte s'ouvrir pour laisser place à une silhouette familière. Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle vit un éclair passer devant elle et s'arrêter face à Wanda.

- T'en as mis du temps Rogers. Soupira-t-elle.

- Vous étiez mieux protégés que la maison blanche. Plaisanta-t-il.

- Qu'est-ce que tu croyais ? On est des détenus ultra dangereux.

En l'espace de quelques secondes, ils furent tous sortis de leur prison. Wanda, enfin débarrassée de sa camisole, s'effondra dans les bras de Pietro. Sam et Steve échangèrent une étreinte fraternelle avant que le Captain ne capte le regard de la jeune femme. C'était tout ce dont elle eut besoin pour comprendre que quelque chose n'allait pas. Elle ne le pressa cependant pas, elle le laissa enrouler son bras autour de sa taille pour l'aider à se déplacer. Sans prononcer un mot, elle se laissa guider jusqu'à un avion qui ressemblait étrangement à un Quinjet.

Steve était assis dans le siège du pilote tandis qu'Amélia était assise à côté de lui. Elle lança un regard aux autres, tous assis de l'autre côté de l'appareil, discutant à voix basse, leurs regards se croisèrent à nouveau et ce n'est qu'à ce moment-là qu'ils n'échangèrent de nouvelles paroles.

- Comment va ta cheville ? Interrogea-t-il.

- Je survivrais. Tony est passé nous voir, Sam lui a dit où vous étiez. Il a reconnu s'être trompé et il a dit vouloir vous aider.

- C'était probablement son intention.

- Ce n'est pas ce qu'il s'est passé ?

- L'homme qui a réussi à atteindre Bucky, il s'appelle Helmut Zemo.

- Je suis censée le connaître ?

- Il ne voulait pas réveiller les super-soldats. Tout ce qu'il voulait c'était se venger.

- De Bucky ? S'enquit-elle.

- De nous. Pour la Sokovie.

- On n'est pas responsable de ça.

- On a joué un rôle là-dedans.

- On a fait notre maximum.

- Mais des gens sont morts.

- Pourquoi Bucky ?

- Parce qu'il savait que Bucky était mon point faible. Il savait que je choisirais de le défendre plutôt que de prendre le parti de Stark. Il voulait nous détruire, il voulait nous forcer à nous entretuer.

Bring me backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant