New York, tour Avengers
La jeune femme passa de plus en plus de temps à la tour. En plus de servir ses propres intérêts grâce à la technologie de Stark, elle avait décidé de prêter main forte à Steve mais Bucky semblait également apprécier sa présence. Bien qu'il l'appréciait à sa manière. Ils ne partageaient pas de longues conversations, en fait, ils échangeaient rarement un mot, mais le soldat semblait apprécier de voir quelqu'un d'autre que Steve.
De leur côté, Steve et Amélia se voyaient de plus en plus souvent s'affronter verbalement pour défendre leur opinion. Et généralement, la marche à suivre pour aider Bucky à redevenir un tant soi peu lui même, était au cœur de chacun de leur débat.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Lâcha la jeune femme au bout de plusieurs secondes de silence.
Elle était assise au bar de la cuisine tandis que Steve debout en face d'elle buvait une tasse de café. Face à la réponse de son amie, il laissa échapper un soupir exaspéré et posa sa tasse.
- Je ne dis pas ça pour te contrarier, Steve. Reprit-elle en sentant son irritation. Je te donne simplement mon opinion.
- Ton opinion est toujours différente de la mienne.
- Heureusement que nous sommes dans un pays libre. Plaisanta-t-elle.
Son sourire s'évanouit bien vite en voyant que Steve ne se déridait pas.
- Tu penses vraiment que c'est la meilleure chose à faire ?
- Pourquoi ce ne serait pas une bonne chose ?
- Tu veux vraiment que je te fasse une liste ?
- Ça ne peut que lui faire du bien.
La jeune femme but une gorgée de son propre café, réfléchissant à la meilleure façon de lui dire les choses sans qu'elle ne s'attire ses foudres. Mais elle eut beau chercher, elle n'en trouva aucune.
C'est ainsi que Bucky les trouva quand il sortit de sa chambre. Les yeux dans les yeux, la mine grave. Il ignorait de quoi il parlait mais ça lui semblait assez sérieux pour qu'il reste le plus silencieux possible. Il resta dissimulé et tendit l'oreille.
- Je crois que c'est plutôt à toi que ça ferait du bien. Finit-elle par dire. Tu veux à tout prix savoir ce qu'il lui est arrivé pendant toutes ses années. Mais peut-être que lui, il n'en a pas envie. Peut-être qu'il préfère simplement essayer de se reconstruire sans avoir à parler de ses années-là. Ou du moins, peut-être qu'il n'a pas envie d'en parler tout de suite.
- Ce n'est pas ça. Réfuta Rogers.
- Vraiment ? Alors pourquoi vouloir l'envoyer chez un psy ?
- Parce que je pense que ça peut l'aider.
- Il a l'air d'avoir envie de parler d'HYDRA et de tout ce que ces timbrés lui ont fait subir ? L'interrogea-t-elle. Tu lui as posé des questions, il n'a pas voulu y répondre. Pourquoi vouloir à tout pris remuer tout ça alors que tu pourrais simplement le laisser tranquille ?
- Il a besoin d'aide.
- Je sais. Reprit-elle plus doucement. Il est brisé, Steve. Et je crois sincèrement que le forcer à parler ne fera qu'empirer les choses. Laisse le temps au temps. Je suis sûre qu'il le fera savoir quand il aura envie de parler. En attendant, laisse-le tranquille.
- Alors tu crois que je devrais lâcher l'affaire ?
- Exactement.
- Et ne rien faire ?
VOUS LISEZ
Bring me back
FanficAprès avoir sauvé la vie de Steve, Bucky s'enfuit. Perdu dans un monde qui n'est plus le sien, il cherche désespérément la vérité. Repéré à Baltimore grâce à l'aide de Stark, Steve décide de mettre une mission sauvetage sur pied. A savoir : - Le dé...