Comme la plupart des nuits, Amélia ne dormait pas. Elle avait beau se retourner inlassablement dans son lit pour tenter de trouver une position confortable, rien n'y faisait. Cette nuit, ses insomnies semblaient bien pires que d'habitude. Alors elle s'était redressée en position semi-assise et avait allumé la télévision pour tomber sur une émission de téléachat. Elle n'en était pas friande mais elle espérait que d'une façon ou d'une autre son ennui la pousserait au sommeil.
Son esprit se remémora leur arrivée ici, quelques heures plus tôt, quand elle avait dit à Bucky de sortir leurs valises pendant qu'elle allait s'occuper de la réservation. Elle s'était retrouvée en face d'une réceptionniste sans la moindre idée de ce qu'elle était censée dire. Elle avait bafouillé et rougit, avait demandé une chambre pour deux avec deux lits simples pour finalement se raviser et demander deux chambres adjacentes. Si Barnes en avait été déçu, il n'avait rien laissé paraître.
Soudain, elle ne se demanda si lui aussi était éveillé. Elle se releva légèrement, colla son oreille au mur dans l'espoir d'entendre quelque chose mais il n'en fut rien. Elle soupira bruyamment, alluma la lampe de chevet et quitta son lit pour se mouvoir dans la pièce. Elle déplia puis replia ses vêtements, changea trois fois d'idée concernant la tenue qu'elle mettrait le lendemain, au plutôt quelques heures plus tard, vérifia une bonne dizaine de fois ses messages sur son portable et ses emails sur son ordinateur.
Quelques coups portés à la porte de sa chambre la fit s'immobiliser. Elle attrapa son arme déposée sur la table de nuit et se dirigea à pas de loup vers la porte. Elle enleva le cran de sureté de son revolver et inspira profondément avant d'entrouvir la porte. Un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres lorsqu'elle vit qu'il ne s'agissait que de Bucky. Elle le laissa pénétrer dans la pièce et il avisa l'arme qu'elle avait dans la main, se disant que finalement, il n'était pas le seul à être toujours sur ses gardes. Ce n'est qu'après qu'il remarqua ses vêtements, ou plutôt l'absence de vêtement. Elle portait un t-shirt et un petit short qui ne cachait pas grand-chose.
- Ça fait une heure que je t'entends t'agiter. Expliqua-t-il en réponse à son regard interrogateur.
- Je ne voulais pas te réveiller.
- Je ne dormais pas.
- Je n'arrivais pas à dormir alors, j'ai fait du rangement, je ferais moins de bruit.
Barnes avisa d'un œil dubitatif la chambre. Ils étaient arrivés quelques heures plus tôt, et ça ne lui avait pas laissé assez de temps pour mettre du désordre. Il vit sa valise éventrée sur le lit et haussa les sourcils avant de reporter son attention sur elle. Il était parfaitement conscient des insomnies d'Amélia, quand elle ne dormait pas, elle se posait la plupart du temps devant la télévision ou faisait des mots croisés mais elle ne faisait pas de rangement, elle ne s'agitait pas dans une pièce au beau milieu de la nuit. Il se demanda si le changement d'environnement n'était pas à l'origine de cette nouveauté.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Il n'y a rien. J'essayais juste de me fatiguer.
- En défaisant et refaisant ta valise ?
- Pas très physique, je te l'accorde.
- C'est à cause de la chambre ?
- Peut-être.
Elle n'avait pas vraiment envisagé le problème. Mais maintenant qu'il y pensait vraiment, il était fort probable que ce ne soit que ça. La chambre. Elle n'avait plus passé de nuit sur la route depuis longtemps. Elle s'était habituée à soit passer la nuit dans son appartement à New York ou soit à la tour Avengers, à l'étage de Steve.
VOUS LISEZ
Bring me back
FanficAprès avoir sauvé la vie de Steve, Bucky s'enfuit. Perdu dans un monde qui n'est plus le sien, il cherche désespérément la vérité. Repéré à Baltimore grâce à l'aide de Stark, Steve décide de mettre une mission sauvetage sur pied. A savoir : - Le dé...