Quand Steve rentra chez lui ce matin-là, il ne s'était sûrement pas attendu à la scène qui se déroulait sous ses yeux. Il resta silencieux un long moment, les bras croisés sur la poitrine, observant silencieusement. Ses deux amis étaient couchés sur le canapé, pressés l'un contre l'autre. Les deux bras de Bucky étaient enroulés autour de la taille d'Amélia, la maintenant fermement contre lui tandis qu'une de ses mains à elle reposait sur son bras valide.
Les yeux de la jeune femme s'ouvrirent peu à peu, comme si elle avait senti qu'elle était observée. Elle lança un regard perdu à Steve et il sembla lui falloir quelques secondes pour se souvenir d'où elle était. Ses mouvements semblèrent faire émerger le soldat mais contrairement à elle son réveil fut bien plus brutal. Ses yeux s'ouvrirent et il se releva brusquement. Avant qu'il ne puisse l'atteindre, Steve vit Amélia se faire jeter du canapé pour aller s'écraser lourdement sur le sol.
Quand il comprit que c'était le corps de la jeune femme qui venait de tomber, Bucky lui lança un regard qui se voulait désolé avant de porter à nouveau son attention sur Steve qui s'était empressé de venir aider la brunette à se relever. Il sentit quelque chose s'éveiller en lui lorsqu'il les vit échanger un sourire.
- Tu es en avance. Le salua-t-elle. Je ne t'attendais pas avant ce soir.
- La mission a pris moins de temps que prévu.
Rogers la lâcha des yeux pour se concentrer sur Bucky et soudain les deux hommes semblèrent mal à l'aise. Steve semblait chercher ses mots et Bucky semblait ne rien désirer de plus au monde que d'aller s'enfermer dans sa chambre.
- Il faut que je te parle. Annonça le blond à l'intention de son ami.
- Bien, moi je vais prendre une douche.
La main de Bucky se referma sur le poignet de la jeune femme à l'instant où elle tenta de s'éclipser. Elle vit du coin de l'œil le corps de Rogers se tendre, toujours effrayé de ce qu'il pourrait faire, mais elle savait qu'il n'y avait aucune agressivité dans son geste.
- Reste.
Amélia interrogea Steve du regard et Barnes sembla soulage lorsqu'il hocha la tête pour marquer son accord. Elle reprit place sur le canapé, à quelques centimètres à peine de lui, tandis que le blond se posa sur la table basse face à eux. Il attrapa une tablette qu'il donna à son ami. Il regarda longuement les photographies qu'il avait sous les yeux et Amélia n'eut aucun mal à comprendre qu'il essayait de chercher dans sa mémoire s'il avait déjà croisés ces personnes.
- Tu les connais ? S'enquit Rogers.
Immédiatement, elle comprit qu'il s'agissait d'HYDRA, tout dans la posture et dans la voix de Steve le laissait entendre et elle s'intéressa elle aussi aux photographies. Lorsqu'elle releva les yeux vers Bucky, il avait le regard vide et cette expression sur le visage qui voulait dire qu'il ne se souvenait de rien. Elle attira son attention en posant sa main sur son avant-bras valide, y exerçant une pression assez forte pour le faire sortir de sa transe et lui faire tourner la tête vers elle.
- Qui c'est ? Interrogea-t-elle.
- Pietro et Wanda Maximoff. Des optimisés. Répondit Rogers.
- Les optimisés sont des gens qui ont acquis certains pouvoirs après avoir subi des expériences. Expliqua-t-elle à l'intention du soldat.
- Comme moi ?
- J'imagine.
Steve était toujours étonné de la facilité avec laquelle elle arrivait à communiquer avec Bucky. Il ne l'entendait jamais autant parler que lorsque la jeune femme était présente.
VOUS LISEZ
Bring me back
FanfictionAprès avoir sauvé la vie de Steve, Bucky s'enfuit. Perdu dans un monde qui n'est plus le sien, il cherche désespérément la vérité. Repéré à Baltimore grâce à l'aide de Stark, Steve décide de mettre une mission sauvetage sur pied. A savoir : - Le dé...