24 - Our Path

6.2K 362 29
                                    


Allongée sur un canapé, les yeux fermés, Amélia profitait du repos, entièrement mérité qui lui avait été offert. Elle avait la tête posée sur les genoux de Bucky tandis que les doigts du soldat se perdaient dans ses cheveux, lui offrant quelques caresses. Elle avait été libérée de l'infirmerie une heure plus tôt, sa blessure guérie et la tête encore un peu embrumée à cause des antidouleurs. Mais peu à peu, elle commençait à regagner sa lucidité.

- J'aimerais pouvoir te parler librement du SHIELD. Murmura-t-elle. Pouvoir te dire ce que je sais. Mais je ne peux pas.

Cela l'étonna qu'elle décide de reprendre leur conversation, mais il ne s'en plaignit pas.

- Pourquoi ?

- Parce que j'ai promis à un ami que je ne le ferai pas.

- Ton ami est fiable ?

- Oui.

- Tu en es sûre ?

- J'ai confiance en lui. Assura-t-elle. Je ne peux pas te parler de tout, mais s'ils leur viennent un jour l'envie de t'arrêter, tu seras le premier au courant. Je ne te laisserais pas tomber dans les mains du SHIELD. Je te le promets. Je ne te cacherais jamais rien qui pourrait te mettre en danger.

Il hocha doucement la tête et ils se détendirent tous deux un peu plus. Elle lui lança un regard amusé tandis que ses lèvres s'étirèrent brièvement.

- Il faut que tu arrêtes d'être aussi paranoïaque.

- Je ne suis pas paranoïaque.

- Peu importe l'endroit où on se trouve, tu scannes les environs en cherchant un danger potentiel.

- Déformation professionnelle.

- Et le SHIELD accentue encore plus ta paranoïa.

- Ce n'est pas de la paranoïa, c'est de la préservation.

- C'est invivable. Rit-elle.

Ils replongèrent le silence, la jeune femme ajusta brièvement sa position et emprisonna la main métallique de Bucky dans la sienne. Elle traça du bout des doigts les sillons du métal, caressant prudemment chaque parcelle visible de sa prothèse. Elle exerça une petite pression sur son poignet, se demandant s'il pouvait la sentir et son regard interrogateur répondit à sa question. Elle repartit à la découverte de son bras en caressant sa paume.

- Tu sens quelque chose ? S'enquit-elle.

Elle avait toujours évité de parler de son bras avec lui. Elle savait qu'il n'était pas confortable à propos de sa prothèse et elle ne les avait jamais jugés assez proches pour oser s'aventurer sur ce terrain, mais aujourd'hui, les choses avaient changé.

- Je sens les pressions, je peux sentir que tu me touches. Mais je ne sens pas la chaleur ni le froid.

- Tu n'as jamais pensé à demander à Stark de te créer une nouvelle prothèse ?

- J'ai vu ce que Tony Stark créée, s'il me créait un nouveau bras, je serais encore plus dangereux.

- Mais tu aurais peut-être plus de sensations.

Il se défit rapidement de l'emprise de sa main et posa ses doigts sur la joue d'Amélia. Il caressa brièvement sa peau en lui adressant un rictus amusé.

- J'ai assez de sensations. Assura-t-il.

Sa main quitta son visage et il déposa le bras sur le dossier du canapé, mais leurs regards restèrent ancrés l'un dans l'autre.

Bring me backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant