NEW YORK
Pelotonnée dans le canapé, Amélia regardait d'un œil distrait la rediffusion d'un vieil épisode d'une série policière. Elle avait l'air autant épuisée et même si son corps ressentait toute cette fatigue, son esprit refusait de la laisser tranquille et la maintenait éveillée.
Un bruit sourd suivi d'une porte qui claque attira son attention et au moment où elle tourna la tête, elle vit Bucky pénétrer dans la cuisine. Il ne sembla pas la remarquer tout de suite puisqu'il alluma la lumière avant d'ouvrir l'eau et de s'asperger le visage. Il semblait aussi essoufflé que s'il avait couru un marathon et sa peau brillait de sueur. Il ne lui en fallut pas plus pour qu'elle comprenne qu'il venait de faire un cauchemar.
Il fit brusquement volte-face, la faisant presque sursauter et la toisa un moment. Son corps était affreusement stoïque et ses iris glacés la détaillaient comme s'il essayait de se rappeler de qui elle était et c'était sûrement ce qu'il était en train de faire. Elle resta le plus calme possible et attendit silencieusement qu'il ne revienne à lui ce qui arriva heureusement assez rapidement.
- Cauchemars ? S'enquit-elle alors qu'elle connaissait déjà sa réponse.
- Insomnies ?
- Tu peux te joindre à moi si tu promets de ne pas me voler ma couverture.
L'ombre d'un sourire étira les lèvres du soldat tandis qu'elle lui en offrit un vrai, comme toujours. Elle ramena ses jambes contre sa poitrine, lui offrant ainsi une place où s'asseoir, ce qu'il fit sans trop se poser de questions. Il posa les yeux sur l'écran de télévision mais son esprit était ailleurs, ce qu'elle sembla remarquer.
- Tu veux en parler ?
- Non.
- Ça peut aider.
- Non. Répéta-t-il.
La brunette haussa les épaules et tourna la tête vers la télévision. Ils restèrent silencieux de longues minutes avant qu'elle n'ajuste sa position dans le canapé et qu'elle se tourne à nouveau vers lui.
- On devrait jouer à un jeu. Reprit-elle.
- Un jeu ?
- Le jeu des vingt questions. On doit tous les deux poser vingt questions à l'autre, si l'un d'entre nous ne répond pas à une de ces questions, l'autre a le droit d'en poser une en plus.
- Vingt questions ? Répéta-t-il. Pourquoi ?
- Tu n'as pas l'air d'avoir l'intention de dormir et moi, je ne dors jamais. Alors, au lieu de rester là à regarder ce truc débile, on devrait mettre ce temps à profit.
- Tu commences.
Un nouveau sourire étira ses lèvres et elle gesticula à nouveau pour s'asseoir en tailleur.
- Ta couleur préférée ?
- Bleu.
- Ton tour.
Il sembla réfléchir de longue minute à la première question qu'il allait lui poser. Pour être honnête, il y avait de nombreuses choses qu'il aimerait lui demander, mais il ignorait par où commencer.
- Où est ta famille ?
La façon dont elle réagit à son interrogation lui fit regretter de l'avoir posée. Elle lui lança un regard surpris et chose qu'il avait crue impossible, son visage se ferma et une expression froide y prit place.
VOUS LISEZ
Bring me back
Fiksi PenggemarAprès avoir sauvé la vie de Steve, Bucky s'enfuit. Perdu dans un monde qui n'est plus le sien, il cherche désespérément la vérité. Repéré à Baltimore grâce à l'aide de Stark, Steve décide de mettre une mission sauvetage sur pied. A savoir : - Le dé...