22 - Welcome to the jungle

6.6K 362 78
                                    


Les choses avaient bien commencé. L'évacuation des civils était une chose dont Amélia avait l'habitude et avec les pouvoirs de Wanda Maximoff tout semblait simplifié. Personne ne paniquait vraiment, tout se faisait dans un calme tout relatif, mais il n'y avait pas de mouvement de foule. Et puis, comme à chaque fois qu'elle s'était retrouvée en mission avec les Avengers les choses avaient tourné au cauchemar, des centaines de robots étaient apparus, semant le chaos sur la Sokovie. La main cybernétique de Bucky écrasait avec une facilité déconcertante chaque robot qui se mettait sur son passage tandis qu'Amélia neutralisait tous ceux qui se trouvaient trop loin pour qu'il puisse les atteindre.

- On forme une bonne équipe. Constata-t-elle lorsqu'ils eurent réussi à venir à bout du groupe de robots qui les attaquait.

- Tu en doutais ?

- J'ai eu un doute quand Steve a décidé de nous coller Maximoff mâle sur le dos. Avoua-t-elle.

- Il n'est pas si mal.

- Si tu aimes le genre rapide. Personnellement, je le trouve horripilant.

Ce petit moment léger ne dura pas. La terre se mit à trembler sous leurs pieds et des immeubles autour d'eux se mirent à s'écrouler. Bucky enroula un bras autour de sa taille et la ramena contre lui avant de l'entraîner un peu plus à l'écart où ils trouvèrent refuge derrière une voiture renversée. Elle commença peu à peu à comprendre ce qu'il se passait et elle lança un regard empli de peur à l'homme à ses côtés.

- La ville est en train de s'envoler. Murmura-t-elle plus pour elle-même que pour lui.

Son visage sembla pâlir et ses doigts se resserrèrent sur ses armes. Et ce n'est qu'à ce moment-là que Bucky réalisa que l'une de ses plus grandes peurs était en train de se réaliser. Il se remémora sa peur dès lors qu'elle était dans un avion, sa peur de l'altitude, sa peur de s'écraser. Il la vit batailler pour tenter de conserver une respiration normale en vain.

- Tout va bien se passer. Intervint-il en l'attirant contre lui. Stark va trouver une solution.

- Je commence à regretter d'être venue.

- Et manquer ça ? J'ai dû mal à t'imaginer en train de suivre les évènements à la télévision sans bouger.

- Je suis désolée de t'avoir entraîné là-dedans.

- Je suis exactement là où je veux être. Assura-t-il.

La voix de Steve s'éleva dans leurs oreillettes. Elle était tendue et pleine de détermination. Peu importe la gravité de la situation, la priorité de Steve resterait toujours les civils. Et même si leur chance de se sortir de ce pétrin en un seul morceau était faible, il voulait qu'ils continuent à protéger les civils.

- S'ils vous amochent, vous les amochez. S'ils vous tuent, vous vous relevez. Déclara-t-il solennellement.

- Ok. Marmonna-t-elle. Ok. Steve a raison. La ville vole, on est attaqué par des centaines de robots, mais il a raison. On doit protéger les civils. On va rejoindre le centre et emmener toutes les personnes qu'on trouve avec nous. Tu te souviens la bibliothèque qu'on a vue en arrivant ? Le bâtiment est grand, et facile à défendre. Il faut qu'on les emmène là-bas.

- Vous savez Captain, je pense de plus en plus à vous remplacer. Intervint la voix de Stark. La mettre elle plutôt que vous à la tête de notre groupe.

- C'est vous qu'il faut remplacer, Stark. Maugréa la jeune femme en se remettant sur ses pieds. Parce que tout ça, c'est à cause de vous que ça arrive.

Bring me backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant