Bien que leur relation ne cessait d'évoluer, ils ne passaient jamais la nuit dans le même lit. Ils leur arrivaient de se retrouver tous les deux dans le canapé au beau milieu de la nuit, Amélia incapable de dormir à cause de ses insomnies et Bucky incapable de se rendormir à cause de son dernier cauchemar, alors il s'asseyait à côté d'elle, l'attirait contre lui et lui caressait patiemment les cheveux jusqu'à ce qu'elle ne s'endorme. Même si la présence de la jeune femme contre lui, faisait disparaître ses angoisses, il n'avait jamais pris le risque de se rendormir avec elle dans ses bras. Durant ces nuits-là, il se contentait de regarder la télévision jusqu'au petit matin. Dormir avec Amélia était une étape des étapes qu'il n'était pas encore prêt à franchir. Non pas que l'envie lui manquait, mais la peur qu'il ressentait était largement suffisante pour ne pas lui faire perdre raison et le faire céder à la tentation. Et même si Amélia ne comprenait pas toujours, elle le respectait.
Cette nuit-là, faisait partie de ces nuits pendant lesquelles Bucky se réveillait en sursaut, couvert de sueur et le cœur battant la chamade. Il se releva brusquement, ses doigts trouvèrent rapidement l'interrupteur de sa lampe de chevet et son regard scanna sa chambre. Parfois, cette simple lumière parvenait à le calmer, d'autre fois, c'était une angoisse bien plus tenace qui s'était emparée de lui. Il se leva rapidement et se dirigea vers la chambre voisine. Un faisceau de lumière s'échappait de sous la porte et il n'hésita pas une seconde avant de l'ouvrir pour pénétrer à l'intérieur. Son regard tomba sur le lit vide, dont les draps étaient à peine froissés et ensuite, il tourna légèrement la tête pour voir Amélia installée derrière son bureau, une multitude de feuilles éparpillées devant elle. Ses yeux étaient vrillés droit sur lui, un mélange d'inquiétude et de douceur teintaient ses iris et Barnes sentit le soulagement le gagner. Ils restèrent de longues secondes dans le silence le plus complet avant que la brunette n'ose enfin parler.
- Tout va bien Bucky ? Tenta-t-elle.
Elle ne l'avait trouvé dans un tel état que peu de fois, et à chaque fois, elle avait dû faire preuve de prudence, ignorant à quel homme elle faisait face. Ignorant si un nouveau souvenir avait évincé Bucky pour laisser place au Soldat de l'Hiver ou s'il s'agissait simplement d'un Bucky particulièrement secoué par l'un de ses cauchemars. Il combla rapidement la distance qui les séparait et Amélia eut à peine le temps de se relever avant qu'il ne l'emprisonne dans une étreinte. Elle sentit son nez s'enfuir dans son cou et les mèches de ses cheveux humides venir chatouiller sa peau. La main valide de Bucky se perdit dans ses cheveux tandis que l'autre se posa sur sa taille. Elle pouvait sentir les légers tremblements de son corps contre le sien et elle fut frappée par le désespoir qui transpirait de cette étreinte.
- Tout va bien, Bucky. Chuchota-t-elle. Ce n'était qu'un rêve.
Elle ignorait combien de temps passa, mais la force avec laquelle il l'étreignait ne faiblit pas un seul instant. Sans se séparer de lui, elle le guida gentiment jusqu'à son lit, où elle le força à s'asseoir. Elle prit place sur ses genoux et entreprit de le débarrasser de son t-shirt humide, qui alla s'écraser sur le sol. Elle repoussa les quelques mèches de cheveux qui étaient venues de coller sur son visage et caressa tendrement sa joue.
Aucun d'eux ne se rendormit cette nuit-là, ils se contentèrent de rester allongés l'un à côté de l'autre, n'échangeant rien d'autre que des baisers. Au fil des heures, il sembla oublier le cauchemar qui l'avait mis dans un tel état.
- Qu'est-ce que c'était cette fois ? S'enquit-elle dans un murmure.
Elle avait maintes fois essayé de lui faire parler de ses rêves qui ne cessaient de le torturer mais il n'avait jamais répondu à ses questions. Il préférait garder pour lui le contenu de ces cauchemars.
VOUS LISEZ
Bring me back
FanfictionAprès avoir sauvé la vie de Steve, Bucky s'enfuit. Perdu dans un monde qui n'est plus le sien, il cherche désespérément la vérité. Repéré à Baltimore grâce à l'aide de Stark, Steve décide de mettre une mission sauvetage sur pied. A savoir : - Le dé...