L'épaule appuyée contre le mur, les bras croisés sur la poitrine, Bucky ne détachait pas son regard de la scène qui se jouait sous ses yeux. Amélia, à quelques mètres de lui, visiblement absorbée par la cuisson de ses pancakes, fredonnait une chanson et bougeait sur un rythme enflammé. Elle portait un des t-shirt de Steve, il était tellement grand pour elle qu'il lui arrivait à mi-cuisse, le tissu remontait légèrement à chaque fois qu'elle ondulait des hanches. Il entendit vaguement une porte se fermer derrière lui et quelques secondes plus tard Steve fut à ses côtés.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Le blond suivi le regard de son ami et Bucky, pour son plus grand amusement, vit ses joues rosir dangereusement. Il se renfrogna cependant lorsqu'il vit les yeux de Steve se perdre bien au sud de l'anatomie de la jeune femme.
- Imbécile. Marmonna Barnes.
Rogers tourna brusquement la tête vers lui, peu sûr de ce qu'il venait d'entendre mais dans le regard, habituellement neutre de Bucky, brillait une lueur amusée qui contrastait avec son visage résolument fermé.
- Crétin. Rétorqua-t-il.
Ils furent tous deux interrompus par un hoquet de surprise, qui les força à tourner la tête, pour découvrir une jeune femme à présent bien consciente de leur présence, elle enleva rapidement ses écouteurs pour les déposer sur le plan de travail et fronça les sourcils.
- Qu'est-ce que vous faisiez tous les deux dans mon dos ? Ça fait longtemps que vous êtes là ?
Le rictus de Bucky et le rougissement de Steve répondirent à ses deux questions et elle sentit ses propres joues chauffer tandis qu'elle grimaçait et faisait volte-face. Elle sortit deux mugs du placard et leur versa du café.
- Tu as dormi ? S'enquit Rogers en s'installant au bar.
- Oui.
- Combien de temps ?
- Suffisamment.
- Comment était le canapé ?
- Le canapé était très bien. Ce n'est pas la première nuit que je passe dessus, tu sais.
- Tu aurais dû prendre mon lit.
- Je suis insomniaque, Steve. Donner un lit à une insomniaque c'est comme demander à un aveugle s'il aime les expositions d'art.
Elle fit glisser deux assiettes de pancakes en face des deux hommes avant de se servir à son tour.
- J'ai regardé les infos. Étant donné que la troisième guerre mondiale n'a pas encore éclaté, j'imagine qu'on peut dire qu'Ultron s'est tenu à carreau. Les informa-t-elle.
- Tony a dû passer la nuit à essayer de le retrouver. Répondit Rogers.
- C'est la moindre des choses. C'est son erreur, à lui de la réparer.
Tous trois terminèrent de manger dans le silence. Rapidement, Steve les quitta, les informant qu'il devait aller se préparer pour aller voir où les membres de son équipe en était. Amélia et Bucky se regardèrent en silence durant de longues minutes avant que la jeune femme n'ouvre la bouche.
- Je dois rentrer chez moi.
- Pourquoi ?
- J'ai besoin de vêtement.
Barnes haussa les sourcils et son regard remonta le long de ses jambes dénudées avant qu'il ne se concentre à nouveau sur son visage, ses habits de fortune était loin de l'ennuyer.
VOUS LISEZ
Bring me back
FanficAprès avoir sauvé la vie de Steve, Bucky s'enfuit. Perdu dans un monde qui n'est plus le sien, il cherche désespérément la vérité. Repéré à Baltimore grâce à l'aide de Stark, Steve décide de mettre une mission sauvetage sur pied. A savoir : - Le dé...