42 - Culpability

3.8K 274 7
                                    


Debout derrière la vitre, les bras croisés sur le torse, Steve ne détachait pas ses yeux d'Amélia. La jeune femme était enfermée dans la salle de gym depuis deux longues heures maintenant et après avoir abandonné le tapis de course, elle s'était tournée vers le sac de frappe. Cela ne faisait que quatre jours qu'elle était arrivée et malgré ses blessures qui devaient toujours la faire souffrir, elle frappait sans relâche, laissant libre cours à la colère qu'elle ressentait.

- Elle a l'air d'aller bien. Tenta Sam en se postant à côté de lui.

- Elle ne va pas bien.

Elle était même loin d'aller bien. Le seul moment où elle extériorisait ses émotions, c'était quand elle était dans cette salle, occupée à s'épuiser physiquement dans l'espoir d'oublier un peu.

- Elle t'a parlé ?

- Pas depuis qu'elle est arrivée. Soupira Steve.

Comme si elle les avait entendus parler d'elle, la jeune femme tourna brièvement la tête dans leur direction. Elle ne leur accorda qu'un bref regard avant de resserrer sa queue-de-cheval et s'éloigner de son sac de frappe pour aller boire de longues gorgées d'eau. Lorsqu'il la vit regarder à nouveau dans leur direction, il comprit qu'elle hésitait entre prendre ses jambes à son cou pour éviter d'avoir à leur parler et rester là en espérant qu'ils n'entreraient pas, alors, Steve prit la décision lui-même.

- Je vais la voir. Annonça-t-il en décroisant les bras.

Dès qu'il eut passé la porte, elle se contenta de l'interroger en arquant un sourcil.

- Tu as déjà pris ton petit-déjeuner ? S'enquit-il.

Elle fronça les sourcils en jetant un coup d'œil à sa montre et l'homme fronça également les sourcils, Amélia ne portait pas de montre, elle lui avait toujours dit combien elle les trouvait inutiles.

- Il est passé midi. Fit-elle remarquer.

- Je t'emmène déjeuner alors.

- Je n'ai pas envie de... Je n'ai pas faim. Se ravisa-t-elle. Je suis en pleine séance de sport.

- Va te changer, je t'attends.

- Écoute, Steve, je n'ai aucune envie d'aller manger à l'extérieur.

- Qui t'a parlé de manger à l'extérieur ? Je veux juste te faire quitter cette salle parce que tu y as passé assez de temps, mais je ne compte pas t'emmener manger dehors.

- Steve...

- J'attends dans la cuisine. L'interrompit-il en tournant les talons.

Il s'arrêta sur le seuil pour lui lancer un regard par-dessus son épaule.

- Ne me force pas à venir te chercher.

La jeune femme laissa échapper un soupir résigné avant d'attraper son sweatshirt et sa bouteille pour finalement rejoindre sa chambre. Elle ne fit aucun effort pour se dépêcher, et bien qu'une part d'elle espérait que cette longue attente ait fait changer Steve d'avis, au vu du regard on ne peut plus sérieux qu'il lui avait lancé, il ne comptait pas la laisser tranquille avant qu'elle ne se soit montrée.

En poussant un énième soupir, elle attacha ses cheveux mouillés dans une queue-de-cheval et quitta sa chambre. Comme il le lui avait dit, elle retrouva Steve en cuisine, occupé à couper des tomates en dés. Il releva à peine les yeux lorsqu'elle pénétra dans la pièce alors elle se contenta de s'installer en silence.

Bring me backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant