17 - South Africa

6.7K 421 55
                                    



Bien qu'ils aient atterri depuis quelques minutes maintenant, les joues d'Amélia restaient livides. Bucky, posté à côté d'elle, le corps stoïque au possible et les bras croisés sur la poitrine la regardait du coin de l'œil tandis qu'elle avalait de grandes gorgées de soda tout en écoutant Steve donner ses ordres aux restes du groupe.

- Vous deux, vous restez ici avec le Docteur Banner. Ordonna-t-il en se tournant vers eux.

Le regard du blond accrocha celui de la brunette et pour la première fois depuis qu'il la connaissait, Bucky vit une Amélia réellement sérieuse et complètement professionnelle. Bien qu'elle semblait mal à cause du vol, elle se tenait particulièrement droite, les mains entrelacées derrière le dos quand elle eut terminé sa boisson, le regard fixe, la mine sérieuse, elle écoutait ses ordres avec attention.

- Tout le monde a compris ? S'enquit Rogers en lançant un regard circulaire à ses co-équipiers.

Tous s'équipèrent rapidement avant de sortir de l'habitacle, Steve fut cependant le dernier à les rejoindre. Il attrapa gentiment le bras de son amie et l'attira un peu plus loin pour lui parler en privé.

- Stark m'a parlé de ce qu'il t'a donné. Tu les as sur toi ?

Elle hocha lentement la tête en lançant un regard en direction de Barnes dont le regard était planté sur eux, les observant avec minutie. Le blond tendit une petite oreillette à la jeune femme.

- Si quelque chose ne va pas, tu les utilises. Ordonna-t-il d'une voix douce, mais ferme. Tu me tiens au courant, d'accord ?

- Fais-en autant. Répondit-elle en hochant la tête.

- Sois prudente.

- Toi aussi.

Il tapota gentiment son épaule, lança un dernier regard à Bucky et Banner avant de rejoindre les autres dehors. Amélia les regarda s'éloigner, appuya sur le bouton qui refermait la porte et se dirigea vers l'avant de l'appareil où elle sembla chercher quelque chose.

- On a plus qu'à attendre. Annonça Bruce en tripotant nerveusement ses lunettes.

- Tout ira bien pour eux. Assura la brunette. Vous savez jouer au poker ?

Assis l'un en face de l'autre à même le sol, Amélia et Bucky s'étaient lancés dans une partie de poisson. Le Soldat n'était pas sûr de savoir jouer au poker, la brunette s'était rabattue sur un jeu bien plus simple.

- Roi ? S'enquit-elle.

- Pioche.

Elle grimaça légèrement avant de piocher une carte qu'elle ajouta à celles qu'elle avait déjà. Tandis qu'elle était expressive, lui, était plus fermé que jamais. Il ne laissait rien paraître sur son visage et semblait prendre ce jeu bien plus au sérieux qu'elle.

- Tu sais que ce n'est qu'un jeu, pas vrai ? Interrogea-t-elle.

- Quatre ? Répondit-il en relevant les yeux.

Elle soupira bruyamment, lui tendit ses cartes et elle vit le coin de ses lèvres se recourber.

- Tu sais que je vais gagner ? Reprit-il d'une voix calme.

- Vous les hommes et votre ego surdimensionné. Marmonna-t-elle en levant les yeux au ciel.

- Ce n'est pas une question d'ego. Je suis juste meilleur que toi.

- C'est un jeu de hasard.

- C'est ce que disent les perdants.

Le Docteur Banner leur lança un regard curieux par-dessus ses lunettes. Il ne connaissait que très peu le Sergent Barnes, mais d'après ce qu'il avait entendu, il n'était pas très doué pour ce qui était de communiquer avec les autres, pourtant, il ne semblait pas avec ce problème-là avec Amélia et une part de lui comprenait pourquoi. Il n'avait pas la prétention de dire qu'il était ami avec la jeune femme, mais il avait eu l'occasion de la côtoyer plusieurs fois et une fois passé au-dessus de son physique pour le moins avantageux, on pouvait découvrir une femme foncièrement gentille et qui avait à cœur le bien-être des autres. Plus d'une fois, Bruce s'était d'ailleurs demandé pourquoi elle travaillait pour le SHIELD, trouvant que sa personnalité ne collait pas avec l'emploi.

Bring me backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant