NEW YORK
Les jours passaient et la jeune femme semblait reprendre du poil de la bête. Elle était retournée vivre chez elle peu de temps après que Steve ne soit revenu de sa mission, et elle chérissait son indépendance à nouveau retrouvée. Vivre chez elle, ne l'empêchait pourtant pas de passer du temps chez Steve. Elle arrivait la plupart du temps le matin, les bras chargés de nourriture et de café et repartait le soir après avoir dîné en compagnie des deux hommes. Ce matin-là, ne dérogea pas à la règle.
- J'ai apporté à manger. S'écria-t-elle.
Contrairement aux autres matins, Steve ne vint à pas à sa rencontre pour la saluer et la décharger des victuailles. Elle fut accueillie par un silence, si bien qu'elle pensât être seule jusqu'à ce qu'elle n'entende une porte se fermer pour ensuite voir apparaître Bucky.
- Steve n'est pas là.
- Dans ce cas, il y en aura plus pour nous. Sourit-elle. Tu veux manger dans la cuisine ou devant la télé ?
Sans vraiment lui laisser le temps de choisir, elle se dirigea vers le salon où elle alluma la télévision avant de s'installer dans le canapé. Elle lui lança un bref regard tandis qu'elle disposait toute la nourriture sur la table basse. Elle se leva pour aller chercher des couverts dans la cuisine et revint s'installer à côté de lui.
- Quelque chose ne va pas ? S'enquit-elle.
Il fit un effort pour éviter de lâcher quelque chose de sarcastique. Il savait que son intérêt était des plus sincère, mais il ne pouvait s'empêcher de trouver sa question un peu bête. Elle dut s'en rendre compte puisqu'un petit sourire d'excuse étira ses lèvres.
- Plus qu'à l'accoutumée, je veux dire. Sourit-elle.
Il admirait la façon qu'elle avait de plaisanter à propos de sa situation clairement désespérée. Elle plaisantait gentiment afin de détendre l'atmosphère et la plupart du temps, elle y arrivait.
- Si on met de côté, les cauchemars, les sautes d'humeur et les souvenirs. Continua-t-elle.
- Tu veux dire, l'absence de souvenirs.
Ils échangèrent un regard complice et un gloussement s'échappa des lèvres de la jeune femme, arrachant presque un sourire au soldat.
- C'est à propos du SHIELD. Avoua-t-il.
Il vit son corps se tendre et elle marqua un temps d'arrêt avant de se remettre à manger et elle tenta d'adopter une posture détendue. C'était comme ça à chaque fois qu'il abordait le sujet avec elle et il avait bien compris qu'elle lui cachait la vérité.
- Qu'est-ce que tu veux savoir ?
- Tu travailles toujours pour eux ?
- Non.
Il but une gorgée de son café avant de reposer son gobelet et de croiser les bras sur sa poitrine. Leurs regards s'accrochèrent et la mine sérieuse de Barnes commença à inquiéter Amélia.
- Tu travailles toujours pour eux ? Répéta-t-il.
- Je te l'ai déjà dit, le SHIELD est tombé. Tout a été détruit.
- Je sais quand on me ment.
- Je ne te mens pas, je ne travaille plus pour le SHIELD.
- D'accord.
Il y eut un bref silence durant lequel la brunette se détendit, pensant sûrement qu'il avait lâché l'affaire. Mais elle se figea lorsqu'il ouvrit à nouveau la bouche.
VOUS LISEZ
Bring me back
FanfictionAprès avoir sauvé la vie de Steve, Bucky s'enfuit. Perdu dans un monde qui n'est plus le sien, il cherche désespérément la vérité. Repéré à Baltimore grâce à l'aide de Stark, Steve décide de mettre une mission sauvetage sur pied. A savoir : - Le dé...