Ce soir-là, contrairement aux autres soirs qu'ils passaient dans le salon de la jeune femme à regarder des films, ils décidèrent de sortir dans le Vieux Carré, ou plutôt, Amélia avait décidé de sortir et Bucky n'avait eu d'autre choix que de la suivre. Alors il s'était laissé guider, faisant entièrement confiance à la jeune femme pour l'emmener dans un endroit qu'elle pensait qu'il allait apprécier.
C'est ainsi qu'il s'était retrouvé dans un club de Jazz. L'ambiance chaleureuse et feutrée lui semblait familière et les couples, pressés l'uns contre l'autre sur la piste de danses, éveillèrent quelques bribes de souvenirs en lui. Il pouvait sans mal se retrouver de nombreuses années auparavant. Son attention se reporta cependant bien vite sur la jeune femme qui l'accompagnait ce soir, Amélia portait une jolie robe noire au décolleté croisé qui s'arrêtait juste au-dessus du genou. De jolies perles blanches garnissaient son cou, ses lèvres étaient peintes en un rouge sombre et ses cheveux étaient regroupés en un chignon bas. Maintenant qu'il y pensait, il y avait quelque chose de très « années quarante » chez elle. Il ne doutait pas un instant qu'elle avait mis tout ça en œuvre pour lui. Il la vit lui adresser un sourire par-dessus son verre de vin et il noua ses doigts aux siens.
- Qu'est-ce que tu en penses ? S'enquit-elle.
- Comment tu as fait pour trouver cet endroit ?
- Je l'ai trouvé sur internet. J'ai pensé que tu pourrais l'aimer.
Elle le vit lancer un nouveau regard autour de lui tandis que l'ombre d'un sourire planait sur ses lèvres. Il se tourna à nouveau vers elle, elle sentit un bras s'enrouler fermement autour d'elle, il se pencha vers elle et leurs lèvres se scellèrent. Il la serra contre lui tandis que ses mains se posèrent sur son torse le repoussant gentiment.
- On est venu pour la musique. Sourit-elle.
- Toi peut-être.
Il déposa un dernier baiser sur ses lèvres et il vit ses lippes s'étirer en un sourire amusé.
- Tu as du rouge à lèvres partout. Chuchota-t-elle.
Ses mains trouvèrent son visage et elle se mit à frotter doucement ses lèvres pour tenter de le débarrasser de la couleur. Il vit du coin de l'œil un homme les dévisager et la jeune femme le sentit se tendre sous ses doigts, la poussant à son tour à s'intéresser à l'individu.
Ce fut à elle de se tendre dès lors qu'elle eut posé les yeux sur l'homme. Et immédiatement, Bucky sentit son changement d'humeur et il se reconcentra sur elle. Son visage était complètement fermé mais ses yeux laissaient, malgré tout, transparaître de la surprise. Sa main quitta son visage et elle se racla nerveusement la gorge.
- Amélia ? S'enquit l'homme.
Elle sembla se reprendre à l'instant même où elle l'entendit parler, elle cligna plusieurs fois des yeux et secoua légèrement la tête avant de se lever pour le saluer à son tour. Il fit le tour de la table et l'enveloppa dans une étreinte qui sembla mettre un peu plus Amélia mal à l'aise. Elle lui tapota maladroitement le dos avant de le repousser gentiment. Bucky ignorait s'il avait un jour vu la jeune femme aussi peu sûre d'elle en présence de quelqu'un.
- Si je m'attendais à te voir ici. Sourit-il.
- Ça pour une surprise, s'en est une. Sourit-elle nerveusement.
Elle délaissa sa connaissance des yeux pour se tourner vers Bucky, qui quitta sa chaise pour venir se poster à côté d'elle.
- Laisse-moi te présenter James. Continua-t-elle en enroulant son bras autour de sa taille. James, voici Jack.
VOUS LISEZ
Bring me back
Hayran KurguAprès avoir sauvé la vie de Steve, Bucky s'enfuit. Perdu dans un monde qui n'est plus le sien, il cherche désespérément la vérité. Repéré à Baltimore grâce à l'aide de Stark, Steve décide de mettre une mission sauvetage sur pied. A savoir : - Le dé...