20 - Allies

7.6K 392 51
                                    


Dès lors que Nick Fury avait fait son apparition à la ferme des Barton, Amélia avait emmené Bucky à l'étage, elle avait espéré par ce geste éviter tout stress, mais la tension qui irradiait de son corps, lui prouvait qu'elle avait eu tort. Il était planté devant la fenêtre et observait sans relâche les environs, soucieux de voir débarquer des renforts.

- Il n'est pas là pour toi. Tenta-t-elle de le rassurer.

- Tu savais qu'il viendrait ?

- La dernière fois que j'ai vu Nick Fury, il partait pour l'Europe. Je ne savais pas qu'il avait regagné le pays mais ça ne m'étonne pas.

- Pourquoi ?

- Maria Hill a dû l'appeler en lui disant que l'équipe était au plus bas.

- Alors il est venu les remettre d'aplomb ?

- Exactement.

- J'ai essayé de le tuer.

- Il est intelligent. Il comprend que tu n'étais pas toi-même.

Elle laissa échapper un soupir exaspéré et ses mains se refermèrent sur sa main métallique et elle l'attira loin de la fenêtre.

- Ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe au rez-de-chaussée. Tu peux les entendre ?

- Pourquoi tu ne vas pas les rejoindre ?

- Je suis pas un Avengers. J'ai certainement pas le droit d'assister à leur petite réunion. Grimaça-t-elle. Mais j'étais une sorte d'espionne et toi t'es clairement un espion, alors, on peut toujours...

- Les espionner ? Termina-t-il pour elle.

- Je suis sûre qu'on entendrait tout si on allait s'asseoir en haut de la montée d'escalier.

Bucky ignorait comme il s'était retrouvé à espionner le groupe de personnes à l'étage du dessous, peut-être était-ce à cause du sourire qu'Amélia lui avait lancé ou à cause de son regard brillant d'excitation ? Il se maudit mentalement d'avoir laissé une femme avoir autant de contrôle sur lui. Alors qu'il avait pensé au départ que son idée ne pouvait faire de mal à personne, il regrettait maintenant de l'avoir suivie. La marche sur laquelle ils étaient tous deux installés était tellement exiguë qu'ils étaient presque collés l'un à l'autre et bien que les contacts physiques avec la jeune femme ne le dérangeaient plus, il commençait à ne plus pouvoir supporter ses tics nerveux, le pire étant selon lui, le tapotement sur la rambarde.

- Elle n'a pas besoin d'être protégée, elle a besoin d'évoluer. Ultron aussi va évoluer. Intervint Banner.

- Comment ? Interrogea Fury.

- L'un d'entre vous est en contact avec Ellen Cho ?

C'est à ce moment-là qu'Amélia décida de retourner dans la chambre que leur avait attribuée Clint. Elle agrippa au passage la main de Bucky et l'attira à sa suite. Elle ferma le plus silencieusement possible la porte derrière elle avant de se tourner vers l'homme.

- Qu'est-ce que tu veux faire ? L'interrogea-t-elle soudainement.

- Quoi ?

- Tu les as entendus, qu'est-ce que tu veux faire ?

- Je ne comprends pas ta question.

- On ne peut pas rester ici. Stark va sans doute aller à Oslo, Fury rentrera à New York et en toute logique, il devrait emmener Banner avec lui et Steve, Natasha et Clint iront à Séoul. Et nous, on ne peut pas rester ici. Alors qu'est-ce que tu veux faire ?

Bring me backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant