Point de vue de Jace
J'étais assis sur le banc de ma cellule, la seule chose se trouvant dans cette cage. J'avais encore et toujours la même position depuis mon arrivée il y plusieurs heures : assis, ma tête dans mes mains, en train de devenir fou. Les mêmes pensées noires me revenaient en boucle. Je n'en pouvais plus, j'avais besoin de prendre l'air.
Comme si on avait entendu ma demande, un gardien ouvrit ma cellule en me disant que quelqu'un avait payé ma caution. Je me levais donc difficilement de mon banc, les jambes engourdies, pour suivre l'homme.
Je ne devais pas faire bonne impression vu l'expression du visage de Robert. Je ne m'attendais pas à le voir. J'aurais plutôt pensé à mon frère ou encore à ma mère mais non. Qu'est-ce qu'il faisait là?
Il me tendit un regard protecteur avant qu'on me rende mes affaires - qui se composaient de mon porte-feuille, de mon portable et de mes clés de voiture - et qu'on quitte ce foutu commissariat.
Le soleil, maintenant au zénith, m'aveugla. Il faisait très sombre dans ces cellules insalubres et perdre les notions du temps était chose facile quand nous ne faisions rien sauf ressasser des événements horribles.
- Montes. Me dit Robert en m'ouvrant la portière de sa voiture.
Je pris place à l'avant, toujours en gardant le silence. Il démarra ensuite.
Un silence pesant régna tout le début du trajet. Je n'osais pas parler de mon histoire de violence sur agent et encore moins d'Iliana. Le pauvre. Sa propre fille avait le cancer. Comment réagir quand notre enfant tombe gravement malade et que nous sommes impuissants? Cela doit être une douleur insurmontable.
- Merci d'avoir payé ma caution. Dis-je finalement.
- C'est normal.
- Pas tellement. Comment vous avez su que j'avais été arrêté?
- Ce matin, quand je suis arrivé pour voir Iliana, j'ai entendu parler d'un garçon blond qui avait frappé un agent de sécurité. Et quand je suis allé la voir, Iliana était en larmes. Elle a dit que tout était de sa faute et que tu t'étais fais arrêté parce que tu avais frappé un homme de la sécurité. Jace, je suis désolé que ça t'arrive. Un jeune homme de ton âge ne devrait jamais avoir à faire face à de choses aussi horribles et douloureuses.
"Si seulement vous saviez..."
- Mais malgré tout, reprit Robert, j'espère que tu seras là pour soutenir Iliana pendant cette période.
- Mr Harrington, jamais. Jamais je ne pourrais abandonner Iliana dans cette situation. Je l'aime et je serais là pour la soutenir même si ce n'est pas facile.
- Je te remercie. Je crois qu'elle aura besoin de beaucoup d'amour et de force pour surmonter cet épisode.
- Elle... Elle peut guérir?
"Faites qu'il me réponde oui. Sinon jamais je ne m'en remettrais."
- Oui. Et je prie chaque jour pour que cela soit le cas mais-
- Je vous en pris, pas de mais. Le coupais-je.
- Tu sais Jace, jamais je n'aurais cru qu'Iliana puisse vivre ça un jour. J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, de ne pas avoir été un bon père. Je donnerais tout ce que j'ai pour qu'on m'annonce que c'était une mauvaise blague mais, parce qu'il y a toujours un mais, cela n'a rien d'une blague. Ce PUTAIN de cancer est bien présent! Et oui, il y a des possibilitées pour qu'elle ne survive pas.
VOUS LISEZ
Promesse d'une Vie (T2)
Teen FictionIl ne suffit que d'un jour, d'une minute, d'une seconde pour que la vie bascule. Et si ce moment inattendu était arrivé pour Iliana ? Est-il temps pour elle de combattre une nouvelle fois sa pire ennemie : elle-même ? Est-ce que Jace devra être c...