Point de vue d'Iliana
- Iliana ! Iliana !
J'entends des voix affolées au loin, bien plus loin qu'elles ne le sont en réalité. Elles sont comparables à un écho alors que la seule petite voix encore consciente en moi sait qu'elles sont toutes proches. Alors qu'est-ce que j'attends pour ouvrir les yeux ? Qu'est-ce que j'attends pour mettre fin à la peur que j'entends me percer les tympans ?
Il faut juste me donner un peu de temps.
Je suis en état de choc et j'ai juste besoin de quelques minutes de répit avant de retrouver le monde réel. Celui qui fait mal.
Juste quelques secondes...
Je presse mes paupières en prenant mon courage à deux mains et, avec pour seule volonté de rassurer mon frère et Jayden, je laisse mes paupières se rouvrir.
Éblouie par les lumières du couloir, je cligne des yeux à plusieurs reprises, assez pour estimer approximativement le nombre de personnes agglutinées autour de moi. Encore une chose qui me donne envie de retourner dans les abysses de l'inconscient, ça et le visage blafard de mon frère, un peu à l'écart et retenu par plusieurs infirmiers.
- Iliana, tu m'entends ? Me demande doucement un homme.
Je tourne la tête vers la droite pour observer le docteur Benson à genoux près de moi.
- Iliana, serre mes doigts si tu m'entends.
J'inspire profondément et réponds à sa demande en serrant lâchement son index, ce qui semble lui enlever un poids des épaules. Benson reste calme et s'empare d'une lampe qu'il passe de part et d'autre dans mon champ de vision.
- Elle réagit légèrement. Ce doit être une baisse de tension. Amenez un brancard et emmenez-la dans une chambre individuelle. Elle a besoin de calme et de repos.
Il se lève et oblige tout le monde à se disperser pour laisser de la place au brancard qui arrive déjà aux mains d'un homme roux que je connais bien. Avec l'aide de plusieurs médecins, Blake me soulève et m'installe dans son brancard où il s'affaire à me recouvrir d'une couverture en laine bleue on ne peut plus impersonnelle. Avant de se mettre en marche, il se penche vers moi.
- Toujours à nous faire des frayeurs ma belle.
Pour une fois je ne réponds rien et ne souris même pas.
"Ma belle..."
J'aimerais tellement qu'il soit là. Lui, il saurait comment faire pour me rendre plus sereine. Il saurait aussi botter les fesses du personnel pour pouvoir avoir des informations sur l'état de Maureen. Je sais qu'elle est là, quelque part et qu'elle souffre, mais pourtant tout semble faire croire qu'elle a disparue. Me laisser dans l'ombre à son sujet, c'est quelque chose de tellement nouveau ! J'ai toujours été là pour elle, pour qu'elle se sente bien et heureuse, et c'est comme ça qu'on me remercie ? Je ne demande rien de bien excessif, seulement de savoir si elle va bien. C'est tout ce que je demande.
- Lâchez-moi putain ou je vous casse la gueule !
Adam crie derrière moi pour menacer ses surveillants qui le gardent emprisonné. Je suis certaine que c'est le docteur Benson qui a forcé Adam à rester loin de moi, car le connaissant, il ne se serait jamais laissé faire par qui que ce soit, sauf qu'il respecte beaucoup trop mon cancérologue pour s'opposer à ses ordres.
Je lève le bras et aggripe celui de Blake alors qu'il commence à marcher. Le brancardier penche la tête sur le côté et se met à l'écoute.
- Adam... (J'articule plus difficilement que je croyais) Je veux Adam...
VOUS LISEZ
Promesse d'une Vie (T2)
Novela JuvenilIl ne suffit que d'un jour, d'une minute, d'une seconde pour que la vie bascule. Et si ce moment inattendu était arrivé pour Iliana ? Est-il temps pour elle de combattre une nouvelle fois sa pire ennemie : elle-même ? Est-ce que Jace devra être c...