C'est promis

11.4K 636 45
                                    

Point de vue d'Iliana

J'ouvris difficilement les yeux. Ils se refermèrent plusieurs fois, mes paupières étant lourdes sous l'effet de l'anesthésie. Puis une infirmière arriva devant moi et me sourit gentiment. Elle prit ma fiche et y jeta un coup d'oeil pendant que ma vision s'habituait à cette lumière un peu trop aveuglante.

- Ton opération s'est très bien passée Iliana. On a réussi à enlever ta tumeur entièrement.

Un poids s'envola à l'entente de cette annonce.

"Merci mon Dieu."

- On va bientôt te ramener dans ta chambre. Ce n'est qu'une question de minutes maintenant continua la gentille infirmière.

En effet, quelques minutes plus tard, l'infirmier en charge de moi vint me chercher pour me mener vers ma chambre. Il devait être dans les 12h/13h et j'avais beau être fatiguée, j'aurais tout donné pour sortir de cet hôpital et respirer l'air marin. Cela me manquait tellement.

- Hey. Ça va? Demanda Adam quand il m'aperçu passer la porte de ma chambre.

- En pleine forme comme tu peux le voir.

Je lui sourit faiblement.

- Content pour toi. Le Dr Benson nous a dit que tout s'était bien passé. Je suis soulagé.

- Pas autant que moi. Où sont les autres?

- Hum... Partis prendre l'air...

- Pourquoi?

Il baissa les yeux et se mit a regarder ses chaussures.

- Rien de bien grave. Maman s'est juste sentie un peu mal.

- Quoi?!

- Tu sais Iliana, c'est très dur pour elle. Elle a du mal à se nourrir et à dormir. Elle est simplement à bout de force.

Je m'en voulais tellement. Tout ça était de ma faute.

- Et Jace?

Je regardais sur la table de nuit en posant cette question et je vis que la lettre que j'avais écrite cette nuit n'était plus là. J'espérais qu'il l'avais lu jusqu'au bout bien que cela m'étonnerait.

- Il est allé voir Matt.

Je fus très surprise à l'entente de cette nouvelle.

- Mais il le déteste! M'exclamais-je.

- D'après lui, vu l'importance qu'il a à tes yeux, il méritait de savoir ce que tu avais. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas prévenu toi-même tes amis...

- Je ne veux pas les affoler pour rien.

- Un cancer ce n'est pas rien Iliana.

- Je sais. Je dis seulement que je ne veux pas leur faire peur. Je veux simplement les préserver.

- Écoute. Je sais que c'est dans ta nature de te soucier des autres et de ce qu'ils ressentent mais là, je veux que tu ne pense qu'à toi et ta maladie. Nous sommes assez grands pour nous débrouiller seuls. Toi, tu as un cancer à battre. La tumeur n'est peut-être plus en toi, il y a quand même des cellules cancéreuses qu'il te faut battre.

- Je sais.

- Maintenant, repose-toi. Je veille sur toi.

- Merci Adam.

Il m'embrassa le front et je m'endormis tout de suite.

Point de vue de Jace

Quelques fois, je me demande ce qu'il se passe dans ma tête parce que là, je n'ai aucune idée de comment j'en suis arrivé à être devant chez Matt.

Promesse d'une Vie (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant