Point de vue d'Iliana
Rien n'est acquis. Jamais. Et si un jour il vous arrive de croire qu'une situation s'arrange pour toujours, vous vous méprenez grandement. Cela fait des mois que la vie me le prouve, et aujourd'hui encore, j'ai eu le droit à une piqûre de rappelle, ou plutôt, un coup de poignard dans le coeur.
Deux mois avant cela...
- Tu es sûre que ça va aller ?
Jace me rapproche de lui. Ses yeux sont amplis de tristesse et ses mains me pressent un peu plus contre lui. Je lui souris.
- Bien sûr que oui. Je te l'ai promis, et je tiens toujours mes promesses, tu le sais.
Il hume doucement mon parfum et m'embrasse le cou avant de coller ses lèvres contre ma joue.
- Je sais que ce n'était pas prévu comme ça mais on a vraiment besoin de moi pour la tournée.
- Ne t'en fais pas, je comprends.
- Ili... (Il soupire difficilement) Je ne voudrais pas que tu penses que tu passes au second plan.
Je secoue la tête et recule son visage du mien afin de pouvoir le regarder dans les yeux.
- Je ne penserais jamais ça. Tu as des responsabilités envers John et le reste des chanteurs, je peux le comprendre.
- Merci. Je déteste l'idée de te laisser ici encore une fois.
Il m'embrasse délicatement sur les lèvres.
- Moi je me dis que je vais enfin pouvoir retrouver un peu de tranquilité.
Jace ricane puis me tire la joue en tirant la langue. Je rit comme une enfant et quand il m'a lâché, je lui saute dans les bras pour un câlin d'au revoir.
Depuis que j'ai appris qu'il devait repartir, je me suis interdis d'être triste. Je n'avais pas cherché à savoir pourquoi il avait dû se rendre en urgence retrouver John et tous les autres - après tout, c'est ce que j'avais souhaité pour qu'il ne regrette rien. Il allait juste terriblement me manquer, encore.
- Chaque matin tu te réveilleras à mes côtés, me chuchotte-t-il doucement. Je te le promets.
Et il avait tenu sa promesse. Chaque soir où la tournée était à Miami, il avait pris la route pour regagner Palm Beach et s'endormir près de moi. Ce sentiment lorsque je sentais la couette se soulever et ses bras s'enrouler autour de moi était indescriptible. C'était comme un cadeau qu'on attendait plus mais que l'on recevait tout de même, un cadeau sexy à souhait.
S'endormir dans ses bras était tout ce que je souhaitais dès lors où je me réveillais et qu'il devait reprendre la route. J'y pensais sans cesse, jusqu'au soir, jusqu'à-ce qu'il revienne et qu'il entremêle nos jambes ensemble et que son souffle se perde sur ma nuque ou sur mes lèvres.
Mais hélas, cela n'avait pas duré, car bientôt la tournée Greesman s'était implantée à Boston, Philadelphie puis à New-York. Jace était ravi de retrouver sa ville natale et prenait encore plus de plaisir à se produire sur scène. J'imagine que retrouver les lieux de son enfance a dû lui redonner quelques repères mais aussi quelques mauvais souvenirs. Il m'a d'ailleurs avoué qu'il avait dû se métamorphoser avec une perruque et des lunettes de soleil pour pouvoir retourner sur la tombe de son père. C'est triste de se dire qu'il ne peut même plus aller se recueillir en étant libre d'être lui-même... En tous les cas, cela lui avait fait du bien et sa popularité était encore montée en flèche ! Sa présence avait affolée les journalistes et les présentateurs de talk-shows qui l'avaient invité à plusieurs émissions où il avait répondu à des questions plus folles et plus indiscrètes les unes que les autres. A chaque fois il avait répondu de façon humoristique ou avait tout simplement détourné la question pour la retourner à son avantage. Il avait vraiment ce don pour que chaque chose au lieu de le déstabiliser puisse le rendre un peu plus populaire.
VOUS LISEZ
Promesse d'une Vie (T2)
Novela JuvenilIl ne suffit que d'un jour, d'une minute, d'une seconde pour que la vie bascule. Et si ce moment inattendu était arrivé pour Iliana ? Est-il temps pour elle de combattre une nouvelle fois sa pire ennemie : elle-même ? Est-ce que Jace devra être c...