Point de vue d'Iliana
Il devait être dans les 22h quand les derniers invités quittèrent notre maison. Il ne restait que Amy et Jace ainsi qu'Emma qui aidaient à ranger et heureusement : je n'en pouvais plus! Malgré toute la bonne humeur qui avait régné en cette journée, quelque chose me chagrianait... Amy ne m'avait presque pas parlé de la journée et elle était distante avec moi. Je ne comprenais pas pourquoi! Qu'est-ce que j'avais bien pu faire pour qu'elle me fasse la gueule?
- Tu restes dormir? Demandais-je à Jace.
- Si tu veux, dit-il en me souriant et en embrassant ma joue.
- Génial!
Je croisais ensuite les yeux d'Amy qui me regardait noir.
"Qu'est-ce que j'ai fais?!"
Il fallait qu'on s'explique.
- Amy? On peut parler?
Elle ne prononça aucun mot, se contentant tout juste d'hocher la tête. Je montais avec elle dans ma chambre (qui n'avait pas changée depuis la dernière fois que je l'avais quittée) puis je m'installais sur le rebord de ma fenêtre où dormait Bounty, mon chat. Je le pris sur mes genoux avant de lancer un regard interrogatif à Amy qui était restée plantée dans l'encadrement de la porte.
- Tu peux entrer tu sais?
Elle fit quelques pas dans la pièce avant de rester debout en fixant le sol.
- Mais qu'est-ce que tu as Amy? Depuis tout à l'heure tu ne me parles plus! Qu'est-ce qu'il se passe?
- Rien...
- Tu sais très bien que je vois quand tu ments Mimi. Alors dis-moi.
- Je n'ai rien à dire.
Je la fixais dans les yeux comme pour essayer de trouver un indice sur la raison de son enfermement et j'avais peut-être une petite idée.
- Jace.
Elle me tendit un regard étonné, me laissant comprendre que j'avais touché dans le mille.
La veille de la rentrée, une dispute avais éclatée entre elle et moi à propos de lui. Elle me reprochait de la laisser tomber pour Jace sachant que cela avait déjà été le cas avec Lily, Elena et Lisa. Je lui avais dis que je ferais des efforts mais avec tous les événements de ces derniers jours, je dois dire que ce n'était pas dans mes priorités.
- Je sais ce que tu m'as dis à propos de lui mais j'avoue que je n'en fais pas exprès. Je...
- Tu es toujours fourrée avec lui! Tu nous laisse de côté avec les filles! Il n'y a que lui qui compte! Tu t'en fous de nous!
- Mais pas du tout! Tu es comme ma soeur Amy! Quant aux filles... Tu as raison. Quand j'étais avec Jace avant notre séparation, je les avais laissées tombées... Mais je ne sais pas faire la part des choses. Je te rappelle que je n'ai eu personne d'autre avant lui!
- Ça n'excuse rien! Franchement Iliana! Tu vas peut-être...
Une larme coula sur sa joue droite.
- Amy...
- Non. Tu vas... peut-être mourir et... Jace nous a bien dit de ne pas pleurer ou de ne pas parler de ça avec toi mais... Si jamais tu m'abandonne pour Jace et qu'il arrive quelque chose, jamais je ne m'en remettrais.
Je me levais, recevant un miaulement désaprobateur de Bounty. Je la pris dans mes bras en la serrant très fort contre moi.
- Ça n'arrivera pas Amy. Je te jure que je vais me battre pour toi et pour tout ceux que j'aime.
VOUS LISEZ
Promesse d'une Vie (T2)
Teen FictionIl ne suffit que d'un jour, d'une minute, d'une seconde pour que la vie bascule. Et si ce moment inattendu était arrivé pour Iliana ? Est-il temps pour elle de combattre une nouvelle fois sa pire ennemie : elle-même ? Est-ce que Jace devra être c...