Point de vue d'Iliana
C'est le souffle coupé que je pénétrai dans la maison de disque. Mon coeur tambourinait dans ma poitrine et mon sourire ne m'avait pas quitté une seule seconde depuis que John Greesman avait raccroché.
Amy m'avait questionnée de nombreuses fois à propos de ce mystérieux appel mais j'avais gardé le silence, Jace devant être mis au courant en premier. Cet appel le concernait en premier lieu après tout.
J'avais demandé à Amy de me déposer chez Jace, lui disant qu'elle pouvait ramener la voiture chez moi et que je trouverais quelqu'un pour me ramener; et quand j'avais frappé chez lui, ce fut Lola qui m'ouvrit. Un sourire poli s'était dessiné sur ses lèvres et elle n'avait même pas attendu que je formule ma demande pour me dire que son frère n'était pas ici mais à la maison de disque. Je l'avais alors remercié en toute hâte avant de me mettre à courir en direction du lieu de travail de mes parents.
Marchant tout en tentant de reprendre mon souffle, je me questionnai sur la pièce où il pouvait bien se cacher. Et ce fut à ce moment précis qu'une mélodie de guitare et une voix parfaite attira mon attention. Il n'avait chanté que très rarement devant moi mais j'aurais reconnu cette voix entre mille : Jace.
Je suivis donc la mélodie jusqu'à arriver en salle d'enregistrement où se trouvaient mon père et Eric.
- Hey, les saluais-je en tentant de retrouver une voix fluide. C'est possible d'arrêter l'enregistrement? Il faut absolument que je parle à Jace.
- C'est si important? Me questionna mon père.
- Plus qu'important papa.
Il leva les yeux au ciel, pensant certainement que je devais vouloir parler à Jace d'un événement sans importance. Il activa quand même son micro, peu convaincu de cette si urgente annonce, afin de prévenir Jace qu'il avait de la visite.
Le jeune homme blond, casque sur les oreilles, afficha alors une mine interrogative. Je lui souris de toutes mes dents avant de me diriger à toute vitesse vers la cabine.
- Iliana? Qu'est-que tu-
Je ne lui laissai même pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que je lui sautai dans les bras.
- O-ok. Haha, content de te voir aussi ma belle.
- Jace. (Je m'écartai de lui et mis mes mains sur ses joues pour le regarder de plus près) Jace!
- Bien, tu sais comment je m'appelle, railla-t-il.
- Arrête, c'est quelque chose de très sérieux que j'ai à t'annoncer! Le reprimendais-je.
- Excuse-moi. Je t'écoute.
- Bon...
Je me retournai en faisant les cent pas afin de trouver la meilleure manière de lui l'annoncer.
- Tu n'es pas enceinte au moins?
J'avalai ma salive de travers, me faisant tousser une bonne minute sans interruption.
- Quoi?! Mais pourquoi tu penses ça?!
- Je sais pas, tu as pris un peu de ventre je trouve... Je me posais juste des questions, c'est tout, lança-t-il avec son petit sourire en coin.
- Rrrhh, tu n'es vraiment qu'un crétin Jace!
Il rit en essayant d'esquiver les coups que je lui lançais sur le torse et les épaules.
- Pourquoi je sors avec une fille aussi violente moi?
- Tu n'arranges pas du tout ton cas! O'Connard! (N.D.A : Vous me l'avez tellement sortit que je me disais qu'il fallait que je l'utilise à un moment haha)
VOUS LISEZ
Promesse d'une Vie (T2)
Teen FictionIl ne suffit que d'un jour, d'une minute, d'une seconde pour que la vie bascule. Et si ce moment inattendu était arrivé pour Iliana ? Est-il temps pour elle de combattre une nouvelle fois sa pire ennemie : elle-même ? Est-ce que Jace devra être c...