(Pour ma Amy à moi. Bon anniversaire ma Lélé ♡♡♡)
Lundi 17 mai
Point de vue d'Iliana
Entourée d'un plaid et toujours en pyjama, j'arpentai la maison de long en large pour tenter de trouver quelque chose à faire, quelque chose qui pourrait m'empêcher de ressasser mes idées noires.
Mais rien ne marchait.
Rentrée depuis le matin même, je n'étais pas allée en cours, laissant Jace vaquer à d'autres occupations que le baby-sitting auquel il voulait participer en restant à mes côtés. Il avait déjà dû me supporter une journée entière quand je pleurais sur mon sort, il n'avait pas besoin en plus de veiller sur moi quand j'étais à la maison.
J'étais un réel fardeau, et je m'en rendais bien compte à présent.
Comment j'avais pu croire que tout se serait passé aussi bien? Que quelques mois de chimio auraient suffit à tout effacer? Le cancer ne nous quitte jamais vraiment. Pour ma part, il hantait mon passé, mon présent et mon futur. Il détruisait un peu plus à chaque seconde mon corps et mon esprit.
- Iliana, tu devrais venir manger quelque chose, m'apostropha ma mère en apparaissant dans le salon où je venais de m'installer.
- Je n'ai pas faim. Maman, retourne travailler. Je vais bien, je t'assure.
- Hum... On peut commander chinois, je sais que tu adores ça.
- Maman.
- Ou une pizza, c'est comme tu veux ma chérie. A moins que tu souhaite que je te fasse un petit plat maison. Oui, ça serait mieux, je vais aux fourneaux tout de suite.
- Maman, stop.
Elle s'arrêta net avant de se retourner vers moi, les yeux rivés sur un point imaginaire. Je gardai le silence, attendant qu'elle m'explique ce qu'il se passait pour qu'elle réagisse de la sorte, pour qu'elle s'interdise de croiser mon regard. Mais en l'observant plus précisément, je vis sa lèvre inférieure trembler légèrement, répondant à ma question.
- Maman... (Je la pris dans mes bras en lui caressant les cheveux)
Ça va aller. Je te jure que tout va bien se passer. Je vais me battre pour toi et pour tous ceux que j'aime.- Tu es ma petite fille, jamais je n'aurais dû ne pas voir que ça n'allait pas. Quand tu as perdu tout ce poids, j'aurais dû t'emmener te faire consulter. Tout est de ma faute, balbutia-t-elle, prise de soubresauts.
- Il ne faut pas mettre la faute sur qui que ce soit. La cancer peut arriver à n'importe qui maman. Que ça m'arrive à moi n'est la faute de personne.
- Je voudrais tellement que ce soit moi qui ai ce cancer. Tu as toute la vie devant toi ma chérie. Moi, j'ai déjà vécu tout ce dont je rêvais.
- Ne dis pas ça. Qui veillerait sur les garçons si tu nous quittais? Je t'interdirais de m'abandonner avec ces deux gamins incapables de faire quoi que ce soit, lui souris-je.
- Alors ne m'abandonne pas non plus Iliana. Ne m'abandonne pas, me supplia-t-elle en versant un tas de larmes.
Voir ma mère pleurer à cause de moi dû être la chose la plus difficile de ma vie. La voir souffrir et remettre toute sa vie en question à cause de ma foutue maladie me brisait le coeur.
- Tout ira bien maman. Tout ira bien. Je ne t'abandonnerais pas, je te le promets.
---
Point de vue de Jace
VOUS LISEZ
Promesse d'une Vie (T2)
Novela JuvenilIl ne suffit que d'un jour, d'une minute, d'une seconde pour que la vie bascule. Et si ce moment inattendu était arrivé pour Iliana ? Est-il temps pour elle de combattre une nouvelle fois sa pire ennemie : elle-même ? Est-ce que Jace devra être c...