Vendredi 25 juin
Point de vue d'Iliana
Malgré toute son extravagance, je ne peux pas nier que j'adore ma maison : elle est moderne, luxueuse et surtout, la vue est à couper le souffle. Le bleu cristallin de la mer et le bruit des vague s'échouant sur le sable chaud est relaxant et je me sens bien, tellement bien.
- Salut Iliana.
Adam embrasse mon crâne et s'installe à la table du salon, ses cheveux bruns tous décoiffés et la marque de son oreiller sur la joue. Je ris légèrement et pose devant lui ses céréales et son lait et il me remercie d'un sourire encore tout ensommeillé.
- Heureusement que tu as pensé à faire les courses, je mourrais de faim en me levant.
- J'avais fait à manger hier soir je te rappelle mais tu n'en a pas voulu.
- Hum... Ouais. J'avais seulement pas faim à ce moment là.
Il lâche sa cuillère dans le bol et se gratte la tête en silence ce qui me rend tout de suite soupçonneuse.
"Adam Harrington, qu'est-ce que tu me caches ?
- En tout cas, je suis heureuse que le vorace qui se cache en toi soit de retour.
Il esquisse un demi-sourire tout en fixant une céréale flotter dans son bol et reprend sa cuillère pour la fourrer dans sa bouche. Il n'est pas normal, le vrai Adam m'aurait envoyé une bonne vieille pique suite à ma remarque mais au lieu de cela, il ne dit rien, se contenant de faire ce geste mécanique de porter sa cuillère à sa bouche. Il ne prend même pas la peine de mâcher.
- Alors ?
Il lève ses yeux sur moi et fronce les sourcils.
- Quoi ?
S'il crois que je n'ai pas compris il est vraiment idiot. Hier il est rentrée plus tôt que prévu, dès que j'ai parlé de ma maison, il s'est carrément jeté sur l'occasion - au biais d'un numéro foireux où il disait que c'était pour me rendre service - de venir se réfugier ici. La raison de son état ne semble venir que d'une chose, ou plutôt que d'une personne plus qu'évidente :
- Il s'est passé quoi avec Emma ?
Son visage se déforme et je vois passer sur ses traits l'étonnement suivit de près par la colère, mais comme je l'ai dit, la situation a laissé place à un Adam silencieux et incapable de se défendre ni même de répondre sur le sujet.
"Touché."
- Adam... Tu sais que tu peux m'en parler, je ne te jugerais pas. Emma a fait quelque chose ? Tu as fait quelque chose ?
Il rit jaune et envoie valser son bol par terre ce qui me fait sursauter. Adam l'a complètement brisé et du lait s'étale partout sur le sol et face à l'excès de colère de mon frère je ne sais comment réagir. Je le fixe avec des yeux ronds. Il a les poings serrés, tellement que ses jointures sont blanches, ses yeux sont foncés par l'amertume et son visage est devenu dur et presque malveillant. Un frisson me remonte le dos.
- Adam....
- Occupe-toi de ta vie, tu as déjà beaucoup de choses à régler dans tout ce merdier.
Ma mâchoire tombe et je ne sais pas quoi répondre à ça. Pourquoi m'attaque-t-il de la sorte ? Il se lève brusquement et s'apprête à quitter la pièce sans même se rendre compte qu'il m'a blessé. Je sais que ma vie n'est pas parfaite et que je fais souvent les mauvais choix, mais de quel droit peut-il mettre ça sur le tapis alors que j'essaie simplement de lui venir en aide ?
VOUS LISEZ
Promesse d'une Vie (T2)
Fiksi RemajaIl ne suffit que d'un jour, d'une minute, d'une seconde pour que la vie bascule. Et si ce moment inattendu était arrivé pour Iliana ? Est-il temps pour elle de combattre une nouvelle fois sa pire ennemie : elle-même ? Est-ce que Jace devra être c...