Samedi 15 mai
Point de vue d'Iliana
Pour la seconde fois de ma vie, j'étais dans le Palm Beach International Airport en compagnie de Jace. Il était 4h30 du matin et nous attendions d'embarquer pour un vol pour.... Los Angeles! Le concert de David Guetta était le soir même à Hollywood.
Jace s'était occupé des billets mais il m'avait fait croire pendant des jours qu'il n'y en avait plus aucuns de disponibles. J'avais réagis très simplement : en paniquant! Jace devait par tous les moyens aller à ce concert! Sa carrière se jouerait là-bas et il ne pouvait pas faire faux-bond à David Guetta. Mais bien sûr, débrouillard comme il l'était, il avait réussi grâce à ses "contacts" à en acheter deux. Et le top dans tout ça, c'est qu'ils étaient en première classe!
- Vos billets s'il vous plaît, nous demanda une hôtesse en poliment.
Jace lui les tendit puis elle les vérifia en rentrant des données sur l'ordinateur devant elle.
- Très bien. Je vous souhaite un très bon voyage avec notre compagnie, nous sourit-elle en nous retendant les billets.
- Merci.
Jace glissa ses doigts entre les miens et après avoir prit une navette pour nous amener sur le train d'atterrissage, nous montâmes dans l'avion.
- Quelle chance que le pilote soit un ami de la famille! M'exclamais-je quand nous fûmes installés. En première classe! C'est juste...
- La classe?
- Haha, ouais, c'est ça!
- Oui, c'est une chance! Mais ce n'est que le début.
- Qu'est-ce que tu nous as encore préparé? Demandais-je pour essayer de lui tirer les vers du nez.
Il n'eu pas le temps de répondre car une annonce au micro nous parvint :
- Monsieur et madame O'Connor sont priés de se rendre en cabine de pilotage. Merci.
Je jetai un regard plus qu'interrogatif à mon petit ami qui arborait un sourire magnifique.
- Suis-moi.
Jace se leva, ne me laissant pas le temps de lui poser tout le tas de questions qui me trotait dans la tête et arrivés devant ce qui devait être la porte du cockpit, un steward nous fit signe d'entrer.
- Jace!
Un homme ayant la quarantaine aux cheveux bruns cendrés et en costume de pilote était accompagné de son co-pilote. Ils se levèrent tous deux pour nous accueillir.
- Parrain! Comment tu vas?
Jace prit le pilote dans ses bras en souriant. L'homme lui rendit son étreinte en lui donnant un tape amicale dans le dos.
- Bien, bien! (Il repoussa Jace pour le détailler de haut en bas) Mon Dieu, comme tu es devenu vieux! C'est un cheveux blanc que je vois là? S'exclama le parrain de Jace en pointant sa chevelure dorée.
- Ça doit être l'un des tiens qui a dû voler jusqu'ici, se moqua Jace.
- Sale petit con!
VOUS LISEZ
Promesse d'une Vie (T2)
Novela JuvenilIl ne suffit que d'un jour, d'une minute, d'une seconde pour que la vie bascule. Et si ce moment inattendu était arrivé pour Iliana ? Est-il temps pour elle de combattre une nouvelle fois sa pire ennemie : elle-même ? Est-ce que Jace devra être c...