Point de vue d'Iliana
- Tiens ma chérie.
Maria me tendit un mouchoir et je me mouchai malgré mes tremblements. Merde, de quoi je devais avoir l'air à pleurnicher comme ça ?
- Hey... Viens-là.
Mickael s'approcha et me prit dans ses bras en me serrant contre lui.
- Laisse-toi aller Iliana, ça ne peut te faire que du bien.
A l'entente de ces mots, je ne pu me retenir, j'ouvris les valves et laissai couler avec abondance mes larmes. Micka me frotta le dos avec douceur et petit à petit, ma respiration se régularisa et je me calmai, à bout de forces. Quand je recouvris tous mes esprits, Micka m'inspecta soigneusement pour être sûr que j'allais mieux et me laissa un peu d'air, un sourire bienveillant sur les lèvres. Mais à peine se fut-il éloigné que Maria se rapprocha de moi pour me prendre la main.
J'avais l'impression d'être un relai. Dès que l'un des O'Connor me lâchait, un autre venait pour prendre soin de moi. Cette révélation me fit sourire.- Tu veux rester dormir à la maison ? Je n'aime pas l'idée de te laisser dans cet état, déclara Maria en me pressant doucement la main.
- Avec joie, merci.
Elle me sourit affablement et passa un bras protecteur sur mes épaules pour me serrer contre elle ; ce geste si commun mais qui me rappelait tellement Jace.
"Partout où je pose les yeux, Jace est là. J'écoute de la musique, elle me rappelle une chanson qu'on a chanté ensemble. Je vais au volley, il est là. Il est partout ! Il me hante."
Ces mots que j'avais dis à Adam suite à ma séparation avec Jace me revinrent en mémoire. Je ne pouvais pas savoir à ce moment que ce sentiment me poursuivrait toute ma vie.
- Tu fais partie de la famille maintenant.
Un sourire timide étira mes lèvres.
- Merci Maria.
Nous quittâmes la foule de voyageurs pour regagner enfin la voiture de Mickael. Je jetai un coup d'oeil à droite de la banquette arrière. Il avait été là, quelques minutes auparavant...
Je collai ma joue contre la vitre fraîche de ce début de nuit.Il était partit.
Nous longeâmes l'aéroport et par delà les vitres, un avion quitta le sol pour regagner les airs. J'imaginai Jace à l'intérieur. Était-il aussi désemparé que moi ?
Point de vue de Jace
- Nous sommes ici, annonça John en prenant place dans un siège de la première classe.
Je m'installai nonchalamment sur le siège voisin et me passai une main sur le visage. Je me sentais différent et je ne pouvais plus faire marche arrière : je n'avais plus qu'à affronter les conséquences de mes actes. J'avais choisi ma carrière au détriment d'Iliana ; maintenant, il me faudrait réapprendre à vivre sans elle.
Un frisson parcoura mon échine et je fronçai les sourcils."Ce n'est pas fini entre vous Jace ! Reprend-toi bordel !"
Je savais que ce n'était qu'un au revoir, mais pourquoi j'avais cette impression que nous nous étions dit adieu ? Je me pinçai l'arête du nez. Si après vingt minutes de séparation j'étais aussi minable, comment pourrais-je tenir pendant des mois ?
- Difficile de quitter l'être aimé hein ?
John prenait ses aises et me lança ceci avant de commander un café à l'une des hôtesses de l'air.
VOUS LISEZ
Promesse d'une Vie (T2)
Novela JuvenilIl ne suffit que d'un jour, d'une minute, d'une seconde pour que la vie bascule. Et si ce moment inattendu était arrivé pour Iliana ? Est-il temps pour elle de combattre une nouvelle fois sa pire ennemie : elle-même ? Est-ce que Jace devra être c...