Point de vue d'Iliana
Mes doigts frôlent les touches noires et blanches de mon piano. Des notes dissonantes résonnent de mon instrument ; je n'ai plus d'inspiration, et alors que je m'apprête à abandonner, j'entends une voix au loin :
- Pause. Il faut qu'on fasse une pause.
Une ombre se forme devant moi et quand elle prend une apparence humaine, mon coeur rate un battement. Il est plus beau encore que dans mes souvenirs. Son visage semble inonder la pièce de lumière tel un ange faisant une apparition, ses cheveux coupés plus courts sur les côtés sont négligemment rejetés vers l'arrière, toujours aussi dorés et brillants. Son visage anguleux, ses pommettes saillantes, la courbe de ses lèvres charnues, tout en lui n'était que synonyme de désir. Sa peau halée avait perdue de son éclat - le manque de soleil à Seattle devait y être pour quelque chose - mais sous son tee-shirt, ses muscles et les courbes de son corps n'avaient pas changés, toujours aussi saillants et bien dessinés. Ce garçon était toujours aussi attirant et le serait sans nul doute jusqu'à la fin de sa vie.
J'aimerais me lever pour aller me blottir dans ses bras, mais une force invisible me fixe sur mon siège et je ne peux plus quitter mon piano. Je peine à articuler un mot et alors que j'ai tant à lui dire, seul un son sort de ma bouche :
- Jace...
- Chut...
Il frôle ma joue de ses longs doigts et me regarde tendrement. Ses yeux sont plus dorés que d'habitude et j'ai l'impression que je pourrais plonger dans ces iris qui m'ont si souvent permis de me sentir mieux. Sa présence auprès de moi me réconforte, son parfum aux effluves de sable fin et de brise océane berce tous mes sens et me transporte dans un monde où tout me semble plus doux ; mais j'ai peur que ce ne soit que pour un instant, qu'il s'en aille d'une minute à l'autre.
Soudain, il lâche d'une voix basse et suave :
- Tout es fini, tu le sais ?
Mon coeur se serre et j'inspire fortement en mettant toutes mes forces afin de ravaler mes larmes.
- Je le sais, mais je n'en ai pas envie. Je t'aime Jace et je suis désolée. Pardonne-moi. Je te crois, je te jure que j'ai confiance en toi.
Il me sourit affectueusement mais secoue la tête en passant son pouce sur mes lèvres. Ce contact si doux me fait frissonner ce qui le fait sourire doucement. Il sait quelle emprise il a sur moi, il sait que sous ses caresses, je ne suis plus maître de moi-même.
- Je t'ai déjà dit que tu étais la plus belle chose qui m'était arrivée dans ma vie ? Cela me fait mal que tout ça ait une fin si rapide.
- Non... Cela ne tient qu'à toi. Nous pouvons continuer si c'est ce que tu souhaites ! Je... je ne te décevrais plus jamais, je te le promets !
Ma voix est implorante, je voudrais qu'il change d'avis, qu'il vienne me prendre dans ses bras avant d'enfouir son si beau visage dans mon cou pour y sentir mon parfum, celui qu'il aime tant.
- Tout est terminé Iliana, il faut que tu renonces à moi et à tout ce que nous avons vécu. Mais tu voudrais bien faire quelque chose pour moi, juste une dernière fois avant de nous dire adieu ?
Je voudrais refuser, il m'est impossible de penser à lui dire ne serait-ce qu'au revoir, alors adieu... mais sa tête se penche sur son épaule et une mèche de ses cheveux dorés passe devant ses yeux, lui donnant un air juvénile et terriblement craquant. Son sourire est si éblouissant que je ne peux que répondre d'un murmure :
VOUS LISEZ
Promesse d'une Vie (T2)
Genç KurguIl ne suffit que d'un jour, d'une minute, d'une seconde pour que la vie bascule. Et si ce moment inattendu était arrivé pour Iliana ? Est-il temps pour elle de combattre une nouvelle fois sa pire ennemie : elle-même ? Est-ce que Jace devra être c...