Repas de famille

5.4K 349 178
                                    

Point de vue de Jace

J'attends que mes nerfs retombent mais c'est presque mission impossible avec Adam. Cela fait trente minutes qu'il a sorti cette blague sur mes cheveux et qu'il n'arrive pas à s'en remettre. Son rire devient tout bonnement insupportable et je ne sais plus quoi faire pour essayer de penser à autre chose. J'ai essayé pourtant : regarder cette stupide mission de téléréalité qui passe à la télévision, aller à la cuisine pour lui échapper - il m'a hélas suivi - et m'occuper sur mon portable, sauf que je ne l'ai pas sur moi. Comment ça se fait ? Avec ma séance de coiffure (ratée), nous étions en retard et je n'ai pas pu le trouver sur le départ. J'ai aussi pensé au meurtre pour occuper mon poing qui me démange mais quelque chose me dit qu'Iliana n'arrêterai pas de me bouder pour autant et même qu'elle me tuerait à son tour.

Adam se tient maintenant le ventre en me montrant du doigt et je pousse un grognement. Je ne vais pas tenir encore longtemps en mode ange et vais plutôt m'implanter des cornes rouges et une queue - quoi qu'à ce niveau, j'ai tout ce qu'il faut là où il faut...
Je souris. Iliana a raison, je ne pense qu'à ça tout le temps, mais est-ce ma faute si ce petit bijou vient compléter le lot du beau gosse que je suis ? Iliana a disparue, il faut bien quelqu'un remplisse mon quota de compliments quotidien ! En parlant d'elle, je me demande où elle est passée depuis tout ce temps. J'espère qu'elle ne fait pas vraiment la tête, cette coupe n'est pas si horrible que ça, mais Adam l'a quand même comparé à celle un moine...

- Adam... Ferme ta gueule putain !

Je lui lance un regard le mettant en garde mais il continue à rire comme un imbécile. Il ne se rend vraiment pas compte que j'ai des limites et qu'il est à deux doigts de me pousser à bout.

Il essuie une larme qui coule de son oeil tellement il n'en peut plus et grimace, sans doute parce que ses joues le font souffrir à force de sourire comme un con. Ce mec est encore plus insupportable que moi et je ne croyais pas cette prouesse possible.

- C'est pas de ma faute si je suis à mourir de rire, s'exclame-t-il à bout de souffle.

- Je suis juste d'accord avec le mot mourir. Parce que crois-moi, je prends sur moi pour te laisser encore quelques minutes sur cette terre.

Ma voix se fait menaçante mais ni la peur ni la colère ne s'allument dans les yeux d'Adam. Non, mais le défi, oui.

Il veut vraiment qu'on règle ça entre hommes ? Je n'ai pas peur de lui mais je n'aimerais pas que son égo en prenne trop un coup sinon il ne lui resterait plus rien.

Un sourire carnacier s'affiche sur mes lèvres et je me mets debout en face de lui.

- Je t'attends Harrington.

- Je vais bien m'amuser ! Mais attention à ta gueule déjà bien amochée O'Connor.

Il me fait un clin d'oeil en souriant. Sa remarque ne sert qu'à me donner un peu plus l'envie de le ridiculiser. Ni une ni deux je bondis sur lui et essaie de lui faire perdre l'équilibre. Il recule un peu mais réussi à se stabiliser grâce à la tranche du canapé. Son rire victorieux amplit la pièce. S'il croit que cela sera si facile de me terrasser, il se trompe. Un sourire fin sur le visage, je l'invite à s'avancer de nouveau. Il fait un pas et sans demander son reste, lance son poing dans la direction de mon ventre. Je saute sur le côté pour l'éviter et enchaîne directement avec un crochet du droit. Il se baisse en me narguant.

- Aller Jace, j'ai connu mieux comme adversaire ! C'est un peu mou tout ça !

Je ricanne. Je sais que c'est un jeu, que nous ne mettons pas toute notre force mais si je suis trop "mou" pour lui, je peux être un peu plus actif. Je n'aimerais pas qu'il s'ennuie déjà, cela vient à peine de commencer.

Promesse d'une Vie (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant