Aimer et laisser partir

4.5K 330 148
                                    

Point de vue d'Iliana

- Encore !

- Encore ?

Je supplie Maureen du regard, mais je sais déjà que si elle le souhaite vraiment, je recommencerai, jusqu'à-ce qu'elle en ait assez.

- Une dernière fois ! S'il te plaît !

Elle me fait ses plus beaux yeux et pose ses deux petites mains sur les miennes. Comment refuser ?

- D'accord.

Je lui remontre l'enchaînement de mes doigts sur les touches du clavier alors qu'elle fronce les sourcils en se concentrant.

- À toi.

Elle soupire et fixe les touches blanches et noires un instant avant de se lancer. Depuis plusieurs heures nous nous amusons à rejouer la même mélodie sur le synthétiseur que j'ai amené, du moins, j'apprends à Maureen à jouer ce morceau mais elle s'en sort plutôt bien.

- J'y arrive pas, se plaint-elle lorsqu'elle fait une fausse note.

- Il faut s'entraîner, mais avec beaucoup de travail tu deviendras une grande pianiste.

- Comme toi ?

Ses yeux bleus plongent dans les miens, remplis d'étoiles et d'espoir.
C'est la première fois que quelqu'un veut me ressembler, et cela me fait vraiment quelque chose au cœur.

- Si c'est ce que tu souhaite, rien ne pourra t'en empêcher. Mais il faudra que tu travailles un peu tous les jours en mon absence, sauf si tu es trop fatiguée, promis ?

Elle me tend un sourire mi-heureux mi-déçu et vient se lover dans mes bras.

- Je veux y aller avec toi.

- Je sais ma puce, mais tu sais ce que le docteur a dit.

Elle baisse les yeux et se lève en faisant la moue.

- J'en ai marre d'écouter le docteur Ben-Ben tout le temps ! Moi je veux aller à New-York avec toi ! Je veux aller voir Jace et Elie et... et tout le monde !

Je m'avance vers elle et m'accroupie pour me mettre à sa hauteur. Je pose ma main sur sa joue et colle mon nez au sien.

- Je sais que c'est injuste, mais je te promets que je reviendrais bientôt avec Jace et que tu pourras nous voir autant que tu veux. En attendant, tu pourras voir le concert en direct de la salle de musique ! C'est génial !

Maureen continue de bouder.

- C'est pas pareil.

- Je sais ma puce, mais quand tu seras complètement guérie, je t'emmènerai voir les plus beaux concerts, je te le promets.

- Promis juré sur ma tête ?

Je ris et pose ma main sur le haut de son crâne.

- Promis juré sur ta tête.

Elle hoche la tête et viens entourer mon cou de ses petits bras.

- Je t'aime ma puce.

- Je t'aime aussi Ili.

Je lui embrasse le crâne et souris à Jayden planté sur le seuil de la porte.

Promesse d'une Vie (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant