Mardi 1er juin
Point de vue d'Iliana
- Enfin terminé! M'exclamai-je en rejoignant tout le groupe entassé autour d'un banc. J'en ai mal au dos tellement je suis restée longtemps assise sur cette foutue chaise !
Raph s'approcha de moi et me prit par les épaules.
- Oui, mais tu auras toutes les vacances d'été pour t'en remettre ! Putain de bordel de merde, finit ce merdier de lycée ! Enfin ! J'en avais tellement rêvé ! S'exclama-t-il en se mettant à bouger partout.
- Encore faudrait-il que tu ais tes exams. T'enflamme pas trop vite mec, le taquina Josh en le faisant redescendre sur Terre.
Il fit une moue blasée à son ami en lui frappant l'épaule et en assurant qu'il réussirait, l'envie de ne plus mettre les pieds ici lui donnant plus d'intelligence qui n'aurait jamais cru en avoir un jour. Cela engendra un fou rire général tandis qu'Amy arrivait enfin de sa salle d'examen.
- Alors ? La questionna Josh en passant son bras sur ses épaules.
- Je pense que ça devrait le faire. Désolée de vous avoir fait attendre mais je voulais être sûre que tout serait parfait, sourit-elle en posant une main sur le torse de son petit ami et en l'embrassant.
- Je suis sûre que tu as assuré, affirmai-je en lui souriant, confiante pour elle.
Elle me gratifia d'un sourire puis, comme si elle venait de se rappeler d'un sujet de la plus haute importance, elle écarquilla les yeux avant de prendre un air très serieux en direction des filles.
- Chez qui on se prépare pour la fête de ce soir ?
Qu'elle porte autant d'importance sur un sujet comme celui-ci montrait bien qu'elle n'avait pas la même définition que moi du mot "gravité". Et apparemment, c'est moi qui ne devais pas prendre ça au sérieux car les filles s'approchèrent les unes des autres pour former un cercle et chuchotèrent en me lançant à tour de rôle un regard à la dérobée ce qui me fit ricaner sur place. Je savais qu'elles tentaient de trouver un moyen de venir chez moi, sachant très bien que j'avais la plus grande maison de nous toutes. Puis, après plusieurs minutes de solitude, elles se retournèrent vers moi d'un air solennel avant qu'Amy ne prenne la parole.
- Après une discussion très mitigée, c'est avec la totalité de nos voix que nous avons décidé de venir chez toi. Éléments à charge : ton immense salle de bain et ton dressing de plusieurs kilomètres carré.
Je ris face à leur sérieux puis j'acquiescai sans demander mon reste, les laissant dans leur délire d'avocates sans queue ni tête alors qu'il aurait juste suffit de me le demander pour que j'accepte.
- Disons 15h chez moi pour parler et se préparer alors.
Les filles sautèrent sur place, heureuses de notre perspective de soirée puis elle se félicitèrent pour leur performance face à mon accord si rapide. Alors qu'elles commençaient à parler de leur tenue du soir, on entendit au loin un fou furieux crier en courant avec les bras en croix :
- Putain de bordel de merde ! Finit ce putain de lycée !
Jace courru vers nous avant de se mettre à genoux sur l'herbe tel un guitariste de rock sur scène.
VOUS LISEZ
Promesse d'une Vie (T2)
Fiksi RemajaIl ne suffit que d'un jour, d'une minute, d'une seconde pour que la vie bascule. Et si ce moment inattendu était arrivé pour Iliana ? Est-il temps pour elle de combattre une nouvelle fois sa pire ennemie : elle-même ? Est-ce que Jace devra être c...