Vivre une dernière fois

5K 335 300
                                    

Point de vue d'Iliana

Jamais les bras de Jace ne m'avaient paru si réconfortants, si réconfortants que je n'avais pas du tout envie de briser ce contact entre nous. Mais un vibrement me sort de ma torpeur. Retour sur terre immédiat. Mes doigts se crispent autour de mon téléphone portable. Je fixe le nom qui s'y affiche d'un œil vide mais mon souffle devient plus court. Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que la vie va encore m'affliger de plus aujourd'hui ?

- Laisse-moi faire.

Jace passe son pouce sur la phalange de mon index, ce qui fait passer mon téléphone dans sa paume. Lorsque le corps de Jace me délaisse pour s'occuper de l'appareil qui ronfle toujours dans sa main, je cherche quelque chose d'autre auquel me raccrocher. J'appuie mon dos contre la rampe et mes yeux balaient l'escalier, prenant soin de compter chaque marche qui le compose. Une, deux, trois,... Je préfère ça plutôt que de me donner du mal à traduire les traits du visage de Jace. D'habitude, je peux y passer des heures sans m'en lasser, mais là, cela ne servirait qu'à attiser mon mal. Pourtant si j'y réfléchis bien, je ne ressens plus rien que la fatigue et mes muscles endoloris. Je suis vidée de tout, de sentiments et d'énergie.

- Jayden voulait savoir comment tu allais.

Ma bouche ne forme qu'une ligne dure. Ce n'est pas plutôt à moi de lui demander ça ? Le pauvre va perdre la prunelle de ses yeux, sa petite sœur pour laquelle il a tant œuvré chaque jour. Tout ça réduit à néant par ce putain de cancer. La vie, c'est vraiment de la merde, mais la mort encore plus.

- Ili ?

Je sens le souffle de Jace caresser mes lèvres. Il parle encore. Je ne l'entends pas. La courbe de sa bouche m'hypnotise, bien trop appétissante pour que je m'occupe d'autre chose. Je ne veux pas penser à autre chose. J'ai besoin d'encore un peu de répit, d'encore quelques minutes.

Je grimpe sur les genoux de mon petit ami et tout en empoignant les cheveux à l'arrière de son crâne pour l'incliner vers l'arrière, je presse mes lèvres contre les siennes. Il ne s'y attend pas, du moins c'est ce que retranscrivent pour lui ses lèvres si douces, si sucrées et légèrement acides. Je ne sais pas ce qui leur a donné ce goût mais j'aimerai y goûter chaque jour jusqu'à ma perte.

- Ili...

Ses doigts s'enroulent sur mes avant-bras pour stopper l'assaut de ma bouche, mais rien n'y fait. Je deviens plus pressante, plus audacieuse. Mes mains agrippent ses épaules robustes et ma poitrine vient se plaquer contre son torse chaud.

- Ma belle, arrête.

Je secoue la tête et ignore son attitude réprobatrice. J'ai juste besoin d'encore un peu de temps. Ses lèvres honteusement charnues et son corps tout entier pouvaient me l'offrir et pour rien au monde je n'y renoncerai. Du moins, presque rien...

- Maureen veut te voir Ili.

Il bloque mon visage entre son pouce et son index.

- Elle te réclame et même si j'adore t'avoir pour moi, je suis certain que ta place n'est pas ici.

Je sais qu'il a raison. Mon cœur le sait aussi, mais ma tête ne semblait pas décidée à le voir de cette manière.

- Je ne suis pas prête. Il faut juste me donner un peu de temps... Du temps... Ouais, c'est ça...

Jace passe sa langue sur ses lèvres, ce qui me donne la profonde envie de repartir à leur assaut. Je ne sais par quelle force surnaturelle je réussis à rester en place, mes mains toujours en place sur ses épaules fermes. Il n'a pas le droit de me repousser après tout ce qu'il m'a fait enduré ces derniers mois. Il m'a laissé seule alors que j'avais besoin de lui plus que jamais et j'ai même laissé Maureen derrière moi alors qu'elle allait mal. Bon, je sais que je suis de mauvaise foi sur ce coup-là, mais je ne veux simplement pas retourner à la réalité. Est-ce si compliqué à comprendre ?

Promesse d'une Vie (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant