Point de vue d'Iliana
Je décidai de ne pas passer par quatre chemins.
- Je sors ce soir. Avec les filles.
Jace se détendit et me tendit un énorme sourire.
- Super, on avait prévu de rester tous ensemble pour fêter nos diplômes !
Je le fixai, irascible, tandis que mon petit ami me gratifiait d'un sourire angélique du genre "merci de ne pas m'en vouloir pour ma blague de mauvais goût". Il semblait vraiment sincère mais je n'étais pas en état de lui rendre son sourire.
- C'est vrai que c'est plutôt pratique pour m'avoir toujours à l'oeil...
Je lâchai ces mots avec amertume. Jace pencha légèrement sa tête sur son épaule avant de froncer imperceptiblement les sourcils.
- Tes parents t'ont dit, devina-t-il. Quand ?
Je détournai les yeux en pinçant les lèvres : il me connaissait trop bien !
- Peu importe. Je n'arrive pas à croire que tu ai accepté ! Je n'ai pas besoin d'être surveillée !
Je fixai mes pieds en affichant une moue boudeuse.
- J'ai fais une connerie la dernière fois, mais ça ne se reproduira plus, continuai-je en me balançant d'un pied sur l'autre, soudain mal à l'aise.
Jace se mit à ricaner, ce qui lui donna droit à un regard noir de ma part. Il m'observa de toute sa hauteur en reprenant son sérieux.
- Pourquoi tu donnes autant d'importance à une chose aussi insignifiante ?
Sa voix était douce et légèrement amusée. Il s'approcha de moi en approchant son visage près du mien.
- Je te surveille toujours Iliana. Depuis notre première rencontre et encore plus depuis que nous sommes en couple. Que tu sois avec moi ou à mon opposé dans un lieu, mon regard ne te lâche jamais.
Il rit une nouvelle fois et je sentis son haleine mentholée m'enivrer. Après sa voix, son rire était le son le plus mélodieux que je n'avais jamais entendu. Mon pouls accéléra.
- Que tu ne l'ai pas remarqué m'étonne plutôt beaucoup Iliana. Ça me prouve que tu préfères regarder quelque chose de plus intéressant que moi.
Il se rapprocha encore, si bien que quand il entrouvrit sa bouche pour parler, ses lèvres frôlèrent les miennes.
- Je suis vexé. Qu'est-ce qui peut bien attirer ces magnifiques yeux si ce n'est pas moi ?
Un petit sourire se dessina sur mes lèvres.
- Tu ne dois pas très bien m'observer pour avancer des propos pareils.
Je posai mes mains à plat sur son buste musclé en le fixant intensément, toute colère s'étant dissipée. Il me prit les hanches en esquissant de petits cercles avec ses pouces et je me mis à l'embrasser tendrement.
- Je ne te lâche jamais des yeux Jace. Tu es mon repère, le seul qui ait de l'importance pour moi. C'est ce qui me laisse avec une question : tu es sûr que c'est bien moi que tu regardes ?
Jace rit d'un son mélodieux.
- Je le saurais si ce n'était pas toi. Tu ne me ferais pas autant d'effet.
Il me colla contre lui, si bien que je pouvai sentir contre moi son érection. Je rougis instantanément. Jace posa sa main sur ma joue avec douceur avant de m'embrasser avec amour.
- Je t'aime Iliana. Je sais que je peux te faire confiance, je n'ai pas besoin d'être sur ton dos toute la soirée.
- Je t'aime aussi. Merci.
VOUS LISEZ
Promesse d'une Vie (T2)
Ficção AdolescenteIl ne suffit que d'un jour, d'une minute, d'une seconde pour que la vie bascule. Et si ce moment inattendu était arrivé pour Iliana ? Est-il temps pour elle de combattre une nouvelle fois sa pire ennemie : elle-même ? Est-ce que Jace devra être c...