Point de vue de Jace
- Bon, maintenant que tout le monde est présenté (Lizi se tourne vers le public) que diriez-vous d'écouter un peu de quoi sont capables nos stars ?
Le public exprime son enthousiasme et je souris en les voyant applaudir, les yeux déjà remplis d'étoiles.
- Hummmm...
Lizi tapote son index sur son menton comme pour réfléchir au choix auquel elle doit faire face mais je ne suis pas dupe, tout est déjà affiché sur le prompteur.
- Pourquoi ne pas commencer avec les garçons ?
Je vois les filles du public rosir de plaisir devant l'idée de la présentatrice. Je souris à Mitch qui me tape dans la main alors qu'on me tend ma guitare. Je la passe et fais automatiquement glisser mes doigts sur ses cordes au son si familier. Derrière nous, le groupe de musiciens qui nous suit depuis le début de la tournée attend en discutant à voix basse et en ajustant ses partitions.
- On vous écoute les gars !
Lizi s'installe plus confortablement dans son siège et comme par hasard, me fixe de manière appuyée. Si c'est de cette façon qu'elle compte me déstabiliser elle peut bien se brosser. J'inspire profondément et remonte ma main à ma poitrine pour serrer quelques secondes le pendentif qui pend à mon cou, comme si par ce simple contact, Iliana pouvait être là. Lorsque je me sens prêt, je lance un clin d'œil au batteur qui tape la mesure de ses baguettes et me fait signe d'y aller.
La mélodie de On The Top Of The World de Imagine Dragons s'échappe de mon instrument, suivit de quelques cris provenant du public à qui j'offre l'un de mes plus beaux sourires. Je recroise la jeune fille à qui j'ai fais un clin d'œil en arrivant sur le plateau : je crois qu'elle est au bord du malaise tellement cela lui provoque des émotions, et pourtant, elle ne nous a pas encore vus chanter.
Mitch commence, un petit sourire au coin des lèvres, alors que son regard se pose discrètement sur Elie.
If you love somebody
Better tell them why they're here 'cause
They may just run away from you.Il est vrai que ce début de chanson est un bon conseil pour ses problèmes. Ashton continue pour le second couplet en se passant une main dans ses cheveux foncés.
You'll never know what went well
Then again it just depends on
How long of time is left for youLe public est debout et danse au son de la musique, et quand les voix de Mitch et Ashton se mêlent pour le couplet précédant le refrain, l'énergie qui se dégage d'eux vient inonder chaque âme et chaque corps présent dans la salle.
I've had the highest mountains
I've had the deepest rivers
You can have it all but not 'til you prove it
Now take it in but don't look downBryan et moi rejoignons les garçons pour entamer le refrain, faisant réagir le public qui, toujours en balançant leur corps au rythme de la musique, siffle et crie à s'en brûler la gorge.
VOUS LISEZ
Promesse d'une Vie (T2)
Novela JuvenilIl ne suffit que d'un jour, d'une minute, d'une seconde pour que la vie bascule. Et si ce moment inattendu était arrivé pour Iliana ? Est-il temps pour elle de combattre une nouvelle fois sa pire ennemie : elle-même ? Est-ce que Jace devra être c...