This is real or is theater ? ✖

843 62 12
                                    

Tout le monde dit que la vérité peu conduire a la liberté , mais a quel prix ? n'y a t'il pas des mensonges justifié ? doit-on toujours dire la vérité même en sachant tout le mal que cela peut causer à une personne ?
Je n'ai pas une grande conception du sujet mais il m'arrive de mentir ou tout simplement d'omettre des vérités. Ce matin le petit lot s'est augmenté , je voudrais bien m'arrêter mais comme on le sait tous un mensonge en entraîne un autre.

Après ce que Caleb a fait au déjeuner , je ne l'ai plus croisé. Le reste de la journée s'est passé normallement.

Je suis assise dans la salle d'art dramatique et j'attends l'arrivé de Madame Lopez.

Pour en revenir a Steeve , je ne parvenais plus à me concentrer depuis qu'il m'avait demandé de le rejoindre à son entraînement pour parler.

" Il faut qu'on parle m'avait-il dit en entrant au vestiaire "

Depuis je réfléchissais à la façon d'aborder les choses avec lui . je lui devais bien une explication pour l'avoir traité comme une vulgaire chaussette. J'avais surtout peur de le perdre s'il ne me comprenait pas. J'étais inquiète , onctieuse , pas du tout en état de passer une audition. Pourtant il le fallait , je tenais a obtenir un premier rôle .

La voix de Madame Lopez ranime tous les élèves.

- Pour Roméo et Juliette je veux quelque chose sans pareille , alors j'ai pris la liberté de choisir la personne pour le rôle de Roméo , mais j'ai pas encore trouvé Juliette. Qui est volontaire ?.

Il y avait qu'un seul doigt levé , celui d'Helena Falone. En plus d'être une chieuse de première catégorie , elle ne voulait pas donner la chance aux autres et se battait toujours pour être en avant de la scène.

- Mais non Helena , tu ne joueras pas dans cette pièce , les trois mousquetaires ont besoin de toi. Dit Madame Lopez.

Helena parut surprise , c'était normale puisque les mousquetaires c'était tous des gars, enfin elle aura un second rôle.

- qui d'autre ? ajouta madame Lopez

Comme on avait eliminé Helena les autres élèves eurent le courage de lever leurs doigts , même moi je le fis.

Toutes les filles volontaires ont passé l'audition et après une heure et demi elle choisit Juliett. Un choix pas du tout facile , une fille ayant le caractère et les sentiments de Juliett , selon elle sa vraie sosie. Et vous savez qui ?

Anna-Lorena Marin ..... Moi !!! J'étais à moitié contente et supper étonnée. J'ai même pu sentir mon monde tourner plus qu'a la normale , après tout s'écroula quand Romeo pénétra dans la Salle .

- Halo tout le monde c'est moi le Romeo de ce spectacle .

- Halo Romeo dit tout le monde apart moi .

- Mais non , moi c'est Caleb

- Halo Caleb

Il parlait décontracté , sur de lui mais lorsqu'il remarqua ma présence il ne me quitta plus des yeux. Son regard marron s'illumina et je me sentis perdre pied. Il ne savait pas encore que c'était moi Juliette alors je pouvais prendre mon sac et détaler. Je suais à mort.

- Alors puis -je savoir qui est juliette?

- Anna Marin répondit Madame Lopez, d'ailleurs assiez toi près d'elle

Seconde Chance [ Terminé  ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant