En me réveillant ce matin , un sourire fend mon visage parce que ma maman est assise juste à côté de moi. Elle a pas encore réalisé que j'ai ouvert les yeux. Je m'avance doucement et pose ma tête sur ses jambes en baillant.
- Salut man'
- bonjour princesse murmure t'elle en déposant un baiser sur le haut de mon front.
- Tu es là depuis longtemps ?
- quelques minutes déjà , tu es si jolie en dormant que je voulais pas te réveiller Anounou..
" Anounou" Ce surnom est de retour , elle m'appelle comme ça depuis que je suis un bout de chou et je sais avoir honte devant mes copines avec ça.
- Mmmh.. je ne suis plus un bébé maman ralai-je
- tu es toujours mon bébé rétorque t'elle en me chatouillant.
J'abandonne et ne me débat pas en sentant ses doigts sur mes côtes. Elle finit par me lâcher et consulte sa montre.
- Anna tu vas être à la bourre si tu ne vas te préparer.
- Ok chef.
Encore vêtu de mon pijama , je sautai du lit et me dirigeai à la Salle de bain en traînant du pied , aussitôt que l'eau se mis à couler , j'entendis ma mère me crier de ne pas trop tarder.
Je plane sous le robinet avec la sensation que tout ira pour le mieux , je reste positive pour Caleb et puis ça fait très longtemps que je n'ai pas eu un réveil aussi agréable alors je comptais profiter de ma journée.
Je m'enroule dans ma serviette et pars m'habiller dans ma chambre. Sur le chemin je croise Droo qui se coiffe les cheveux , torse nu. Mon frère est un vrai apollon.
- Salu soeurette ! La nuit a été bonne ? me demanda-t-il la mine emjouée.
J'aimerais bien savoir si les gens de cette maison ont été piqué par un moustique transmettant le bonheur parce que ....
- ouais , on peut savoir ce qui t'arrive ?
- Chère petite soeur l'équipe du lycée du Sud a déclaré forfait du coup nous sommes en final dimanche. Lance t-il en me soulevant de terre et en m'embrassant.
- Droo , je suis en serviette paniquai-je repose-moi , fait pas...fait pas le con putain..
Il alla me déposer sur mon lit avec un rire espiègle puis quitta la chambre en se trémoussant. Quand il le veut , il est vraiment chiant , du pas possible.
Ce matin j'opte pour une robe en dentelle blanc , ma veste puisque l'hiver approche et il commence à faire froid , puis mes bottines pour la route. Je décide de ne pas amarrer mes cheveux , question de dégager une aura encore plus magnifique.Je prend mon téléphone et vérifie mes messages.
Camille : on se voit après le cours de bio , je serai en retard. Bisou ma Cherie ! Je t'expliquerai.
Je suis déçu de ne rien recevoir de Steeve ,j'avais pris l'habitude de lire ses mots avant de me rendre à l'école , enfin peut-être qu'il a un empêchement. Je rejoignais finalement les autres en bas quand j'entendis ma mère pousser un cri et claquer la porte d'entrée . je m'appuyai au rampe de l'escalier dams l'incompréhension totale.
- Maman tu as vu un fantôme ou quoi ? fit mon frère en enfilant un t-shirt noir.
Elle resta perplexe sans dire un mot . Mon frère s'apprête à rouvrir la porte mais elle le bloque. La personne semble vouloir démonter la sonette puisque le ding dong fait pression dans mon crâne. D'un pas décidé , je descends les deux dernières marches et j'ouvre la porte malgré la réticensse de ma mère.
Aucun mot ne peut décrire ce que je ressens en ce moment . Je n'arrive pas à croire ce que j'ai sous les yeux . C'est invraisemblable ! Mes yeux se posent sur des bottes noires , un uniforme kaki , une casquette verte et un long sac noir.
Les yeux de ma mère ont l'air de vouloir sortir de leur orbite , elle est pâle , livide , quant à mon frère il a la tronche du moment où on avait visualisé chucky un film d'horreur pour la première fois.
Je fixe mon père sous le choc. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il fiche ici après toutes ses putains d'années.
- Bonjour nous adresse t-il , je suis....
Ma mère ne le laisse pas finir sa phrase et l'interroge .
- Xavier ? est-ce bien toi ? demande t-elle hésitante , qu'est-ce que tu viens faire ici ? Tu t'es finalement souvenu de ta famille continue t'elle sur les nerfs.
Je le regarde comme s'il sortait d'une autre planète. Je savais que mon père n'était pas mort mais j'ai jamais compris pourquoi il n'a jamais cherché a nous contacté , pourquoi le capitaine de sa base avait tant de fois renvoyé ma mère. Pourquoi avait-il préféré sa carrière militaire à nous? presque quatorze ans avec un père abscent. Je croise mes bras sur ma poitrine et le toise.
Tant de questionnements...Tant de choses que je voudrais qu'il m'explique. Je sens soudainement une grosse migraine et je me masse les tempes.
- est-ce que je peux rentrer ? On va pas discuter de tout ça ici. Commença - t'il.
Mon frère eut un petit rictus très loin de la rigolade et on se dégagea pour qu'il puisse passer.
Nous prîmes place tous les trois sur le grand canapé en forme de L avec mon père en face de nous.
Mon père en face de moi , chez moi ! Je n'aurais jamais cru pouvoir croiser ces mots dans une même phrase. Et pourtant.Je ne ressentais même pas de la joie , était-ce normale ?
- je ne sais pas par quoi commencer avoua mon père avec une expression de détresse sur le visage.
- commence par le commmencement répondit mon frère sèchement en caressant les mains de ma mère qui semblait être sur le point d'avoir une attaque.
- que ce soit clair , tu vas pas rester chez nous ajouta ma mère.
Je suis la seule à ne pas forger des barrières , à ne pas le bousculer.
- toutes ses années j'étais en Corée. J'ai eu une mission qui a mal tourné. En faite si jamais ça foirrait , je n'avais pas le droit de demander de l'aide , les marines ne seraient pas sur le coup . J'ai failli perdre la vie , j'ai perdu mon coéquipier. . je ne vous ai pas abandonné ...Jamais....je n'avais plus mes papiers et le capitaine ne pouvait rien vous dire pour cause secret d'état. Pendant ces quinze années pas un jour s'est passé sans que je pense à vous. C'est l'idée de vous revoir qui m'a donné la force de continuer. Je savais que vous alliez mal m'acceuillir mais je vous demande de réfléchir. Je suis en vie et je veux être là pour ma famille , j'ai déjà raté toute ces années. Je suis conscient que les choses ont changé mais j'espère que vous saurez me comprendre.
J'ai les larmes aux yeux , son histoire me touche , sa bravoure m'émeut .Mes deux autres proches restent passif . C'est mon père et il veut revenir dans ma vie. Je repense à tout ce qu'il a dit..c'est juste fou
Mon cerveau est engourdie et je n'arrive pas à détacher mes yeux de lui. Nous avions les mêmes.
VOUS LISEZ
Seconde Chance [ Terminé ]
Teen FictionVoila quatre ans depuis que Caleb est partit s'installer en Angleterre tandis qu' Anna est resté à Connecticut ville qui l'a vu grandir entourée de sa famille. Aucune prise de contact . Pas d'appel. Pas de lettre jusqu'à ce qu'il réapparait bien déc...