J'inhale de grandes bouffées d'air pour prendre du courage. J'absorbe des millimètres cube d'air et tout me semble plus léger . Steeve s'arrête sur un parking près d'un front de mer. La nuit tombait déja, le ciel étaient teinté de ses derniers reflets roses et orangés et des lumières en forme de lucioles éclairaient faiblement la plage .
Il coupe le contact et soupire l'air détendu . je voudrais tellement savoir ce qui se trame dans sa petite tête mais bref au risque de m'y perdre.
On descend de la voiture et on se dirige vers la plage. Le sable doré prend la forme de mes bottines à chaque pas que je fais et Steeve marche lentement à côté de moi , il est silencieux , trop silencieux.
Je n'aurais jamais cru qu'il m'enmenerait mangé alors qu'on devait avoir une très sérieuse conversation , c'était comme maquiller une averse , ou faire des préventions alors que ça ne servira à rien. Dans ces moments là on ignore sur quel pied danser , quoi dire ni même quoi penser. J'ai peur d'ouvrir la bouche , je ne sais pas trop ce qui vas en sortir .
Wow !!!
Avec un sourire il m'aide à monter les marches de l'escalier menant à une galerie extérieure .
Nous prîme place sur une table proche des cocotiers qui donne sur la galerie du restaurant et la brise légère
balayait mes cheveux blonds qui venaient se coller a mon visage , cacher mes yeux si bien qu'a chaque fois j'étais obligé de les dégager avec mon index.J'observais Steeve du coin de l'oeil jusqu'a ce qu'il le remarque et je détourne les yeux . Je suis resté très longtemps a fixer le menu sans me décider.
Une dame joliment vêtu vint vers nous, ses cheveux sont en bataille , je pourrais facilement lui donner 40 ans.
Elle pose sa main sur l'épaule de Steeve avec tout l'amour d'une mère et me jette un regard d'admiration.- ça va fiston ?
Non ! Quoi c'est sa mère ? Pas possible
Je glisse mes doigts dans mes cheveux blonds cendre pour calmer la pression qui envahie mes trippes
- bien et toi ?
Il lui sourit comme un bébé emerveillé par la vivacité des couleur d'un jouet et son regard voyage d'elle a moi.
- en forme , ça fait bien longtemps que je t'ai pas vu par ici , un mois?
-ouais ou plus!! sinon Adèle je te présente Anna c'est ma...une...
Il n'arrivait pas trop a me présenter mais Adèle m'a gentiment serré la main pour le délivrer.
- enchanté , bienvenue dans mon restaurant.
je lui adresse un sourire aimable et fit les gros yeux a Steeve. En faite c'était pas sa mère , roulement de tambour mais la propriétaire de ce lieu si paradisiaque .
-toujours la même chose pour toi fiston ?
- oui oui Adèle merci.
- et toi jeune demoiselle ? une préference ? je te propose ma specialité .
Steeve m'encouragea d'un clin d'oeil et j'acquiesçai timidement. Elle tourna les talons et disparut en cuisine.
- fiston ?????? je suis carrément perdu la , tu m'expliques ?
- Adèle et mon père étaient de grand amis, elle m'a toujours choyé et gaté ,je viens ici depuis que je suis gosse , après mes match de foot le samedi mon père m'enmmenait toujours siroter une glace fait maison. j'avais entre 9 ou 10 ans. Adèle c'est un amour .
VOUS LISEZ
Seconde Chance [ Terminé ]
Novela JuvenilVoila quatre ans depuis que Caleb est partit s'installer en Angleterre tandis qu' Anna est resté à Connecticut ville qui l'a vu grandir entourée de sa famille. Aucune prise de contact . Pas d'appel. Pas de lettre jusqu'à ce qu'il réapparait bien déc...