POV Anna
Mon cerveau est engourdie et je n'arrive pas à détacher mes yeux de lui , nous avions les mêmes.
- D'accord Xavier , je penses que tu pourras nous donner le temps de digérer la nouvelle , les enfants doivent aller à l'école et moi au travail dit ma mère calmement .
La meilleure façon de le mettre dehors sans le prendre par le collet
je vois mon père hoché la tête , il se dit sûrement qu'elle a raison .
- on en reparlera , je vous dépose les enfants ? offre t-il en se relevant .
- pas la peine j'ai ma voiture répondit Droo en sortant de la pièce avec un regard de désapprobation
je ne suis pas sûr de prendre la bonne décision mais je veux bien accepter , on sait jamais. Alors qu'il va passer la porte d'entrée pour descendre la petite escalier , je me retracte et lui crie
- attend , je veux bien que tu me déposes ! couinai-je
Mon père me sourit puis on se dirigea vers sa voiture alors que ma mère ne sembla pas approuver mon choix . Par l'expression peinée du visage de Droo , je déduis qu'il pense comme elle mais honnêtement je préfèrais faire ce pas que de rester à me poser des milliers de questions et j'ai vraiment peur de regretter car le présent est presque insignifiant.
Je pris place et il passa la clé de contact. Sa voiture est très jolie , c'est un gros toyota vert olive qui va parfaitement avec son uniforme de Navy . Mes yeux naviguent vers lui qui tient le volant. Incertaine je me suis mise à le dévisager. Il est fort et légèrement musclé , dans son cou je remarque sa bague de mariage utiliser comme médaille , ses cheveux sont très court et il me semble qu'il s'est fraîchement rasé. Il a un grain de beauté sur la joue près de son nez qui accentue son charme.
Il me surprend à le regarder , il se racle la gorge et fixe la route. Je m'attendais à ce qu'il me dise quelque chose , à ce qu'il me pose des questions mais il ne le fit pas. Qualifier cette situation d'inconfortable , de gênant serait une sous estimation . Enfin je me retrouvais dans la voiture de mon père que je n'avais pas revu depuis la perte de mes dents de lait et on était à peine capable de converser.
- tu as fini ? me demande t-il en souriant.
quoi ?
- désolé dis-je surprise
Il me fixe silencieusement et se met a rire . Son rire est juste magnifique !
- c'est juste que....je ne sais pas.. ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu .
Les mots sortent avant que je ne puisse les arrêter.
- ça va ma chérie , tu sais j'aimerais qu'on apprenne à se connaître , on peut dîner apres les cours ?
- non repondis-je un peu trop vite
je vis sa mâchoire se contracter et ses doigts se crispés sur le volant
- enfin non , je peux pas , je dois me rendre à l'hôpital me rattrapai-je
- tu es malade ? s'enquit-il
- non pas du tout .. c'est un ami .. tu ne te rappelles pas peut-être , mon ami d'enfance Caleb , il est hospitalisé
- ah le petit specter , je vois dit il en prenant le virage.
- c'est ça grimacai-je
Il se gara enfin après ce qui me parût une éternité . Droo attendait devant le bâtiment. j'ôtai ma ceinture de sécurité et descendis de la voiture. je claquai la portiere derrière moi.
- merci p....enfin je veux dire merci de m'avoir déposé bafouillai-je.
J'ai failli dire papa !
- bonne journée Anna
- tu viens ? m'appelle mon frère. je me retourne finalement et va vers lui.
On rentre ensemble dans le couloir désert du lycée , dans quelques minutes on sonnerait la fin du premier cours.
- Alors ? souffle-t-il pendant que je mets ma combinaison.
- me regarde pas comme ça Droo
On échangea un bref regard et je commençai à ranger mes bouquins dans le casier.
- Comment tu fais pour l'accepter ? lui parler après qu'il nous aie abandonné ? Tu sympatises même avec ce type!
- ce type est notre père et normalement péter les plombs n'est pas la meilleure des réactions.
- tu insinues que je pète les plombs ? Non Anna j'ai juste une réaction légitime face à cette histoire . Il peut pas partir et revenir comme ça lâche t-il en haussant le ton.
J'ignorais que je pouvais me sentir à la fois si heureuse et bouleversée. Personne ne savait pour combien de temps il était sur cette terre si on avait la chance de retrouver un être cher , il fallait selon moi dépasser les problèmes et profiter pleinement. Cependant j'ai pas envie d'être l'ennemie de mon frère , j'ai pas envie qu'il me tourne le dos à cause de cela.
Alors que j'ouvre la bouche pour lui répondre la sonnerie se fait entendre et un flot d'élèves envahirent le couloir. Droo partit dans le sens opposé les mains dans les poches.OK Anna du calme ... Il n'y a aucune raison de s'affoler.
****
Nous étions au dernier cours de la journée , les sciences physiques. Cela faisait des heures depuis que tout cela s'était passé mais tout demeurait gravé dans ma mémoire. Mon père était de retour ! Je n'étais pas vraiment présente dans le cours depuis qu'il avait commencé. J'avais hâte de retrouver Camille.
A la fin du cours , je remis mon devoir et sortit de la classe. Ma meilleure amie comme d'habitude m'attendait au bas des escaliers.
- Salut toi ! alors ce dernier cours ?
- je l'ai pas suivie sinon qu'est-ce que tu voulais me dire ?
- ouais fit-elle en marchant à côté de moi , m'entourant de sa main droite. C'est assez grave.
- hmm cela ne peut pas être pire que ce que je vis. marmonai-je
- quoi ? Qu'il y a t'il ?
- toi d'abord
- ma grand mère est morte.
J'avalai péniblement ma salive sans savoir quoi répondre.
- t'inquiète pas je tiens le coup cependant mon père est anéanti. Lâcha Camille en m'observant avec un petit rictus.
- je suis désolé Cam.
Nous rentrames à la cafétéria et prîmes place à notre table habituelle déserte.
- alors toi qu'est-ce qui se passe ? ajoute t'elle doucement.
- je...je..mon père est revenu ce matin.
Elle me regarda avec de grands yeux semblant attendre la suite de mes dires.
- comment ?
- Xavier Marin est rentré ce matin , il a frappé à notre porte , ma mère ressemblait à une défoncée , Droo lui en veut et est choqué alors que moi...moi..aucune putain d'idée. Je ressens pleins d'émotions contradictoires.
Je repensai au moment où tout cela avait commencé. J'arrivais à peine à tenir debout , je devais avoir entre trois ou quatre ans. Ma mère souffrait beaucoup de l'absence de mon père et Droo un peu plus âgé que moi l'aidait , la secondait , la supportait. Il l'a toujours accompagné et j'entendais souvent ma mère pleurer le soir dans sa chambre après m'avoir mise au lit.
- Ça ira Anna murmure ma meilleure amie en me caressant l'épaule. Tu vas voir que tout va s'arranger.
- je l'espère bien murmurai-je à mon tour.
VOUS LISEZ
Seconde Chance [ Terminé ]
Teen FictionVoila quatre ans depuis que Caleb est partit s'installer en Angleterre tandis qu' Anna est resté à Connecticut ville qui l'a vu grandir entourée de sa famille. Aucune prise de contact . Pas d'appel. Pas de lettre jusqu'à ce qu'il réapparait bien déc...