Let the Game begin ✖

666 47 6
                                    

POV Caleb

Bernard Pivot a écrit : Dans l'art du mensonge , le plus difficile n'est pas de convaincre l'autre de sa sincérité , c'est de se convaincre soit-même. En étais-je convaincu? si oui alors pourquoi je sentais mon coeur s'ouvrir comme un éventail ? il est clair que j'avais pris la bonne décision mais l'idée qu'Anna puisse me haïr non seulement me tourmentait mais ne me convenait pas non plus.

Avant de laisser sa maison ce matin ,j'avais dit a Droo que j'avais des choses a régler en urgence et depuis j'étais assis sur l'escalier de chez moi attendant l'arrivée de mon père . Il devrait venir dans pas longtemps vers les une heure et à trois heures je comptais me rendre a l'ouverture du championnat. je la verrais surement là-bas , je l'obsevrai de loin sans pouvoir lui adresser la parole et surtout je verifierai la liste des noms des élèves prises dans l'équipe de basket. Droo l'avait inscrite Mardi dernier et j'étais d'accord avec lui , elle devait surmonter sa peur . Il m'a appris qu'Anna avait peur de se faire rejeter par le coach Gabby . Son frère lui rendait service en quelque sorte.

je me demandais dans quel état , elle se trouvait en ce moment , avait-elle gardé le lit toute la matiné nageant dans le regret de m'avoir avouer ses sentiments ?,j'éspère que non , je ne voulais pas ça , je ne voulais pas la faire pleurer , je ne voulais pas la blesser.

Je me lève d'un bond en voyant mon père deserré sa cravate en passant la porte de l'entrée sa malette en main. Je vous l'avais pas dit mais mon père possède un empire , il a sous sa tutel diverses compagnies d'exportations et d'importations , puis sa boîte principale est basé sur notre mine de pétrole qui se trouve au Venezuela , où il effectue des échanges commerciaux avec des compagnies internationaux.

Il veut à tout prix que je le succède parce que je suis l'aîné de la famille mais ce genre de chose ne m'intéresse pas. Je ne veux pas être businessman , chef d'entreprise et passer toute ma vie à suivre des protocoles , des satanés principes , ça correspondait plus à Elié , lui qui raffole des smoking , des soirées mondains et surtout pour sa passion pour la gestion.

Je descend la dernière marche et je croise le regard inquiet de ma mère qui venait de l'embrasser. Ils se sont toujours bien entendu et aimé. Une preuve concrète de l'existence de l'amour.

- Salut papa dis-je avec entrain

- Salut fiston ! Çava ? Il répond en tendant sa veste à ma mère.

Je n'ai jamais eu de problème avec mon père enfin sauf quand il insistait pour que je le suive à des réunions ou à la signature de contrat importants. Aujourd'hui j'avais peur de ce petit brin de haine qui commençait à germer en moi à son égard , je priais fort pour qu'il aie une solide explication , pour que cette histoire de lien avec l'ennemi soit pure invention , pour que l'image que j'ai de lui ne s'efface pas .

Je ne pouvais pas croire qu'il soit un monstre , qu'il puisse faire du mal aux gens pour de l'argent.

- çava bien pa' maman et moi on a besoin de te parler.

Il sourit et passa ses doigts sur son menton où sa barbe grisâtre commençait à pousser.

- Caleb ta Cadillac est loin d'avoir deux mois , tu ne vas tout de même pas me demander de te changer de voiture me sonne t-il d'une voix fatiguée alors qu'on se rend au salon.

Ah ouii je me rappelle qu'en Aout j'avais pris ma mère comme boucle émissaire pour le convaincre de me donner l'argent pour acheter cette bagnole dans la collection qui sortait. Elié et moi dèsqu'on veut obtenir quelque chose de lui on passe par maman.

- non mon amour , c'est pour autre chose intervint ma mère.

Nous nous installames sur les canapés blancs a fleurs vertes et orangée , en face de mon père qui donnait dos a la fenêtre.

Seconde Chance [ Terminé  ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant