POV Anna
Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.En résumé c'était ça le synopsis du film préféré de Camille. J'avoue que c'est un beau film qui montre les forces et le triomphe de l'amour mais à chaque fois que je le regardais je savais penser à Caleb et maintenant que mon souhait était exaucé , on ne pouvait même pas être ensemble. Il est revenu , nous sommes dans la même ville mais on est au même stade. C'est clair qu'on ne finira pas comme Allie et Noah , moi je vais finir par me mettre avec son cousin , la grande affection que je ressens à son égard va se développer et je parviendrai à sortir Caleb de ma vie comme il le désire.
Lorsque le film était sur le point de se terminer , je me levai pour aller préparer un truc à manger , alors que Droo , Steeve Camille étaient captivé par la tournure que prenait les chooses. Ils étaient tous les trois scotché et émus de l'histoire mais je n'ai jamais compris l'attitude de Camille , elle a toujours la même réaction proche des larmes.
Je récupérai tout le nécessaire dans le frigo : jambon , fromage , laitue , tomate . Je mis le tout sur le comptoir et commença à couper les légumes quand Steeve apparut avec les autres.
- ne perds pas de temps Anna , je vais emporter le sandwich , je mangerai en route déclara Steeve en soutenant mon regard.
- moi aussi
- et moi aussi ajouta Droo en dernier.
- pourquoi vous restez pas ? demandai-je étonnée et curieuse
- c'est ma mère , elle vient de m'appeller pour la reunion de famille puis Droo et Camille ont propose de m'y accompagner , làbas on retrouvera les autres , Adam ,Raphael et jack ; tu veux venir ?
- non , allez-y tous les trois , je vais rester avec maman je réponds sans enthousiasme
Oh revoilà cette sensation de douleur !
- okay
je mets le pain à toaster et me sers une tasse de thé gimgambre , inutile de vous dire que j'ai froid. Après l'avoir avaler je retire les sandwich que j'emballe dans du papier aluminium et leur donna. Quant à moi , je mis ma part sur une assiette en faillance.
- Merci Anna , on s'appelle lance Camille
- mais de rien choukette je souris
- bye et merci petit Coeur fit Steeve
Mon frère s'éclipsa après m'avoir embrassé la joue. Je m'assis donc sur un tabouret et commence à déguster quand la sonnette retentit.
Ils ont dû oublié quelque chose !
je me lève avec toute la paresse du monde et va ouvrir la porte sans prendre le temps de regarder à travers le trou et je me trouve face à mon agresseur. Je tente de la fermer rapidement mais il le bloque de son pied et j'abandonne . Je me réfugie au premier étage en manquant un escalier . il me retint le pied mais je me débats et m'écrie ''Maman" hors de moi .
VOUS LISEZ
Seconde Chance [ Terminé ]
Teen FictionVoila quatre ans depuis que Caleb est partit s'installer en Angleterre tandis qu' Anna est resté à Connecticut ville qui l'a vu grandir entourée de sa famille. Aucune prise de contact . Pas d'appel. Pas de lettre jusqu'à ce qu'il réapparait bien déc...