PDv Amber
On arriva à la maison des garçons, et on retrouva Andy et Ben. Ce dernier se jeta presque sur Isaac en le voyant. Il était manifestement très stressé.
- Je suis désolé, vraiment désolé Isaac , je ...
- T'inquiètes pas, je sais qu'ils étaient trop. C'est pas de ta faute ...
Ben soupira.
- Mais je suis désolé quand même. J'aurais dû faire les choses autrement.
Isaac lui sourit faiblement. J'allai m'asseoir avec Isaac sur le canapé, ma jambe me lançait terriblement. Andy me regardait ... bizarrement. Il avait un peu l'air énervé , mais il y avait quelque chose en plus. De la peine , de la tristesse , voilà ce que j'arrivais à voir dans son regard .
- Bon , Isaac , comme tu dois t'en douter on va devoir avoir une conversation , dit Noah en se mettant devant nous.
- Laisse-moi deviner, oh mon dieu, vous êtes un gang ? dit Isaac d'un air presque sarcastique
- Bingo ! dit Braden en criant , il avait l'air de vouloir détendre la situation.
Mais ce fut un flop.
- Depuis quand tu le sais ? me demanda Isaac en se retournant vers moi
- Pas longtemps , vraiment ...
- Et pourquoi tu ne m'en a pas parlé B' !?
- Je ne voulais pas que tu sois en danger, et tu avais l'air de plutôt bien t'entendre avec eux, je voulais pas que tu ...Enfin , je sais pas , je voulais te protéger.
Il me regarda un instant , puis soupira .
- Putain mais tu sais que t'es chiante !
Je rigolai doucement, tout en sentant des larmes monter. Pourquoi est-ce que j'allais me mettre à chialer encore ? Quelle petite nature je fais des fois alors ...
- Sans vouloir être rabajoie , Isaac , comme tu dois t'en douter, pas un mot à qui que ce soit sinon ...
- Sinon quoi ? dis-je en le regardant, sourcils haussés.
- Sinon, nous serions tous en danger, me dit Noah bougeant la tête.
Il me sourit, et je grimaçai.
- Je sais, pas de problème. Et puis va insérer ça dans une conversation toi ; " Salut , ça va ? Ouais, ça va, au faite Noah et les autres sont dans un gang , sinon t'as fait quoi ce week-end ? "
Je rigolai doucement , comme tout le monde . Même Andy et Shane esquissèrent un sourire.
- Il faut que j'appelle chez moi, sinon mes parents vont appeller la police , le FBI , les services secret et tout ce qui s'en suit , dit-il en se levant .
Je souris . Tout le monde quitta peu à peu la pièce, jusqu'à ce que je me retrouve seule avec Andy . Pourquoi est-ce que je me retrouve toujours avec les personne avec qui je dois m'expliquer ?
- Andrew , je ... Je voulais te dire que ... je suis désolée pour, pour tout à l'heure .
C'était plus dur à sortir que ce que je pensais .
Il me regarda, sans rien dire.- Je suis désolée de t'avoir bléssé si c'est le cas, j'avais peur pour Isaac et ... Juste , désolé .
- Mais pourquoi le fait que ma soeur ne me considère plus comme son frère me blesserais voyons ?! Quelle idée !
Il était clairement sarcastique, et ça me faisais me sentir encore plus coupable .
- Je suis désolée ok ? Qu'est-ce que tu veux de plus Andy ?
Je venais de l'appeler Andy, et je m'en voulus directement pour ça .
- Je sais que tu m'en veux , c'est légitime, je le sais , les gars le savent , le lycée le sait. Mais sache que tout ce que tu as vécu , je l'ai aussi vécu avant toi et pendant des années pour te protéger .
Mon sang se glaça. Il venait vraiment de me balancer ça à la figure ? La manière dont il venait de le dire, le ton qu'il employa, il était clairement en train de dire que c'était pour moi, de ma faute.
Alors c'est ce qu'il pensait ? Il pensait vraiment que j'avais reçus les même traitements que lui ? Qu'il avait réussit à me protéger depuis mon enfance ? Qu'il était un grand sauveur ? Je n'avais plus les mots, je ne savais même plus quoi dire. J'aurais aimée tout lui cracher à la figure, mais je savais que ça n'aiderait en rien. Déverser ma colère sur lui, tout lui raconter, n'allait pas effacer ce qu'il s'est passé. Mais j'aurais aimée pouvoir le faire revenir à a réalité.
Il me regardait comme si il pensait m'avoir clouer le bec , alors qu'en réalité , il venait de toucher un point sensible, de parler de quelque chose dont il ne connait même pas la moitié .
Mais je n'allais pas le laisser s'en tirer comme ça, en le laissant croire qu'il venait de " gagner ". Je retrouvais peu à peu l'usage de ma langue, et je n'allais pas tarder à lui expliquer le fond de ma pensée.
- Tu me fais pitier Andrew. Tu penses vraiment que toi et moi on à vécu les même choses ? Pense-y, vraiment, pose-toi et réféchit . Et si après ça , t'as toujours rien comprit , c'est que toi et moi on à peut-être pas vécu dans la même famille .
VOUS LISEZ
Come Back ... [ En Réécriture ]
Teen FictionAmber a prit l'habitude de vivre seule, sans famille . Elle a toujours été très attachée à sa mère et à son frère , mais c'est quand tout change qu'on se rend compte de l'importance de ce qu'on avait avant non ? Entre une mère morte, un frère dis...