Chapitre 9 : LE CHÊNE

7 2 0
                                    

          Le lendemain, Joseph et Rachelle se rendirent à la base de Salt Lake City. Elle y avait beaucoup pensé, et finalement, après avoir tout abandonné, après même avoir quitté le lycée, le temps était venu de concrétiser ses choix. L'hiver battait son plein, l'air était glacé et le froid, pénétrant. Le complexe était en activité quasi constante et reflétait toute l'organisation et le fonctionnement de l'Armée, comme les engrenages d'une montre. Chaque soldats qui y travaillaient avaient une tâche précise. La base envoyait les hommes en mission ou au combat. Elle s'occupait aussi de la liaison avec le sommet de l'Etat. Elle disposait de ses propres troupes, de ses propres ressources. C'était une ville. Une deuxième maison.

          -C'est le grand moment! déclara Joseph devant le grand grillage barbelé. Tu peux toujours changer d'avis...

          -Oh non je suis bien décidée à intégrer l'Armée, fit-elle, les yeux brillants de détermination.

          Même si plusieurs années s'étaient écoulées depuis le début du lancement du programme d'engagement, le système était toujours en vigueur et beaucoup d'hommes et de femmes civils continuaient à intégrer l'Armée. Les mineurs représentaient moins d'un pour-cent et bon nombre d'entre eux se faisaient tuer au bout de quelques jours...

          -Je t'attend ici, fit-il.

Rachelle se retourna vers lui, surprise.

          -C'est un instant qui n'appartient qu'à toi, expliqua Joseph en lui tendant un sourire, profites-en.

Ils s'étreignirent amicalement. Puis Rachelle franchit le portail vers le bâtiment principal. C'est ainsi que sa nouvelle vie débuta, nous étions alors le 3 Janvier 2012.

C'est une heure plus tard que Rachelle ressorti de la base en courant et en se jetant dans les bras de Joseph.

          -Je suis soldate! s'exclama-t-elle, folle de joie. C'est incroyable!

          -Haha! Du calme, du calme, fit-il tout sourire.

          Joseph tenait à ce que tout soit fait le jour-même afin que Rachelle puisse être prête pour la rencontre du soir. Maintenant qu'elle était officiellement dans l'Armée, il lui restait encore à se présenter à la police... C'est ce qu'ils firent aussitôt. Là-bas, on lui questionna sur ce qu'elle faisait au moment du meurtre et pourquoi elle s'était cachée durant les trois jours suivants. Fort-heureusement, elle avait un alibis béton et plusieurs témoins avaient été interrogés préalablement, et confirmaient sa défense. Elle expliqua par la suite sa fuite chez un ami. Joseph, qui l'accompagnait, raconta qu'après avoir prit peur, elle était partie se réfugier chez lui, sachant qu'il était soldat. C'était un bon argument, mais l'inspecteur qui les interrogeait décida de la réprimander et de l'avertir que cet acte aurait pu jouer contre elle.

          -Tu t'en sors plutôt bien, confia Joseph en sortant du commissariat.

          -Oui... j'en suis consciente.

          -Et maintenant? Que comptes-tu faire?

          -Si tu le veux bien, je resterai chez toi le temps de me trouver un appartement. Tu es tout ce que j'ai pour l'instant, et j'ai hâte de rencontrer tes amis.

          Elle était émue. Elle se débrouillait sans son père, son unique famille, et avait su remonter la pente, et se faire un objectif. Un jour, quand elle serait assez forte, elle retrouverait celui qui as détruit son ancienne vie, pour le tuer et venger son paternel, elle se l'était promise...

Le soir arriva rapidement, et la nuit était déjà tombée. Après avoir passé la journée en ville, Joseph et Rachelle avaient décidé de se reposer un peu avant de sortir. La jeune fille était à la fois excitée et intimidée à l'idée de voir d'autres soldats comme Joseph. "Combien seront-ils? Quel âge ils ont? Ils sont gentils?". Elle le mitraillait de questions, comme si elle s'apprêtait à aller à son premier rendez-vous.

Never Forget Tome I : Le RêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant