Chapitre 19 : LE SOMMET DE L'EMPIRE DU SUD

9 0 0
                                    

          Le 20 Mai 2012 marqua le retour de l'unité. Après une semaine de convalescence, Elena s'était complètement remise de son mystérieux accident. Mais il était flagrant qu'elle avait beaucoup changée... Lorsque James, Rachelle et Joseph la revirent à la base pour la première fois depuis sept jours, ils furent choqués par son aspect. Son visage était tiraillé par le sommeil, ses yeux, noircis, avaient quelque chose d'haineux, et de profondément triste à la fois. Toute en noir, elle ne semblait être qu'un fantôme... que l'ombre d'elle-même...

          Elle passa devant eux sans leur adresser un regard et monta dans l'hélicoptère qui les attendait. Le reste de l'unité, déjà à bord, n'était pas encore au courant pour Gérald... James redoutait cet instant depuis longtemps, mais le moment était venu d'annoncer la nouvelle, et d'encaisser les protestations des autres soldats...

          -"Quoi?! fit l'un d'eux en voyant James dans un uniforme de capitaine. Où est passé Gérald?!

Elena, qui était juste devant James, s'arrêta net, les poings serrés et fixant le sol. Elle aurait bien voulu lui mettre sa main dans la figure, mais le capitaine l'aurait réprimandé sitôt.

          -Il est mort... répondit-elle d'une voix plus sombre que le noir de ses vêtements.

Les soldats en furent bouche-bée. Depuis quand? Comment cela s'est-il passé? Qui l'a tué? Ils avaient tous des tas de questions, mais l'attitude de la jeune femme leur fit comprendre qu'il valait mieux se taire...

          -Il a souhaité que je le remplace... annonça James à contre-coeur. C'est... C'est moi qui dirige l'unité maintenant..."

          Certains ne cachèrent pas leur mécontentement, le capitaine décida de les ignorer. C'était sa toute première mission en tant que chef d'unité. Il était assez nerveux, surtout dans ce climat de tension. Des clans se construisaient sous ses yeux... Au fond de lui, il espérait ne pas tenir ce titre trop longtemps...

          Le voyage se fit dans le calme complet. Pour essayer de satisfaire tout le monde, James avait pour idée d'agir exactement comme Gérald le faisait, même si il savait que personne ne pouvait le remplacer...

          A quelques dizaines de kilomètres de leur destination, le capitaine se leva et commença son briefing, ses hommes assis de part et d'autre de l'appareil. Elena était à l'écart, recroquevillée sur elle-même, la tête dans les bras.

          -"Nous avons plusieurs cibles aujourd'hui, commença James en se tenant aux poignées accrochées au plafond. Nous n'avons pas leur nom, juste les photographies des quatre hommes prises il y a quelques jours.

Depuis sa mise en place, la Liste Noire s'était étoffée de près d'une centaine de nouvelles têtes, mais une semaine n'était pas suffisant pour emmagasiner beaucoup d'informations.

          -Ils assistent en ce moment-même à une réunion dans la plus haute tour de la ville. Et si je vous dis que nous sommes à Dubaï, inutile de vous dire où ils se trouvent...

La Burj Khalifa était la plus haute tour du monde. Connue de la planète entière, elle symbolisait la réussite de l'ère moderne. Haute de plus de 800 mètres, elle était la fierté de tout un pays. Lorsque les Emirats Arabe Unis s'allièrent à Israël, Kadir la surnomma "le Sommet de l'Empire du Sud".

          -Nos hommes se trouvent aux étages les plus hauts de la tour, dans une partie privée et sans-doute bien gardée. Les étages inférieurs ont été entièrement vidés pour toute la durée de la réunion.

          -Nous sommes au beau milieu de l'Empire, fit remarquer un soldat, comment va-t-on sortir une fois le travail terminé?

          -Plusieurs lignes de bus passent dans la ville, répondit James, je pense que trois hommes suffiront pour en voler un et nous attendre en bas au bon moment.

Never Forget Tome I : Le RêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant