Elena dû rester encore trois jours en observation avant de pouvoir sortir.
-"Cela ressemble à une crise cardiaque, avait observé le docteur, mais ce n'en est pas une. Elle n'a aucune séquelle de son accident, cependant, je suggère qu'elle reste en repos une petite semaine avant de reprendre toute activité. C'est comme si elle était morte de chagrin, mais juste le temps de quelques minutes..."
Les trois acolytes s'empressèrent de rentrer dans la chambre et accueillir leur amie comme il se devait.
-"Prête à revoir la lumière du jour? demanda Joseph alors qu'ils étaient seuls à seul dans sa chambre d'hôpital.
La jeune femme avait eu le temps de reprendre ses forces et pu parler distinctement pour la première fois depuis sa crise.
-Je veux revoir Gérald..., demanda Elena, encore allongée dans son lit.
-Nous l'avons enterré hier, lâcha Joseph avec grande peine.
Cette annonce eu l'effet d'un poignard... Elle se mit à pleurer sans retenue. Joseph savait à quel point leur ancien capitaine était important pour elle. Et maintenant qu'il n'était plus de ce monde, l'Elena souriante et toujours joyeuse, avait disparue à jamais...
-Tu as le droit à une semaine de repos supplémentaire, poursuivit-il. Le général est au courant et personne n'ira en mission sans toi.
-Je veux revoir Gérald. répéta Elena en ignorant tout ce que son compagnon disait.
-Je suis désolé..."
Soudain, elle hurla de colère et attrapa Joseph par la gorge sans même avoir à se lever. Il se laissa faire... ne laissant couler qu'une larme de tristesse. Gérald lui manquait, à lui aussi, il manquait à tout le monde... Elena l'étrangla plusieurs secondes avant de relâcher sa prise en le repoussant violemment. Elle s'isola dans son chagrin... sans jamais arrêter de sangloter.
Le soir du 4 Mai, Rachelle, James et Joseph se retrouvèrent au "chêne", Elena avait demandé à rester seule chez elle. Cette semaine de répi leur permettrait de faire le point, et de penser à l'avenir...
-"Elena a besoin d'aide..., commença Rachelle.
-Tu devrais lui parler, Joseph, conseilla James, sa bien-aimée entre ses bras.
-Je ne sais pas..., hésita le jeune homme, assis à côté d'eux. Les choses ont changé du tout-au-tout en si peu de temps... Nous n'avons pas une minute à nous consacrer, à réfléchir sur tout ça...
-L'Empire n'ira pas bien loin, rassura le nouveau capitaine.
-Et si oui?! s'emporta Joseph . Et si un jour ils arrivent jusqu'ici?! Si personne ne peut les arrêter?!
-Gérald était aussi pessimiste que toi, fit remarquer James.
-Et il avait raison. Nous sommes seuls! L'Europe ne fait rien!
-Il leur faut du temps pour se reconstruire.
-Il y a quelqu'un, sur cette planète, qui est responsable de tout ça...
-Et il le paiera, assura James.
-Par où allez-vous commencer pour retrouver celui qui a tué tes parents, Rachelle? enchaîna soudainement Joseph, dont le dernier sujet commençait à déplaire.
VOUS LISEZ
Never Forget Tome I : Le Rêve
ActionMon nom est Joseph Solman. A l'heure où vous lirez ces lignes, je serai déjà mort... L'histoire que je vais vous raconter est celle d'un jeune garçon à qui la vie n'a fait aucun cadeau et qui va devoir se battre pour sa propre liberté. Un perpétuel...