"La bataille de Tampa avait débuté avec une semaine d'avance et la victoire fut très rapide, la résistance ennemie a été plus faible que je ne l'avais cru... Mes armées se préparent pour la bataille de Miami. Les Etats-Unis savent que si nous prenons la Floride, ils leur sera quasiment impossible d'envisager un débarquement Européen sur la côte Atlantique. Le front principal s'étend sur toute la largeur du pays, bientôt, Chicago, au Nord, et la Nouvelle Orléans, au Sud seront capturés; ce qui permettra à mes troupes de pousser profondément chez l'ennemi jusqu'à atteindre la région des Grandes Plaines. Ce sera une étape très facile puisque seul Denver nous est menaçant, et après, ce sera au tour de Salt Lake City..., mais d'ici là beaucoup d'autres événements vont se précipiter...
Joseph s'est battu contre l'Armée Noire aux côtés de la Force Intérieure. Mais plus encore: il s'est retourné contre son pays et l'a combattu depuis les rangs de ses anciens ennemis. Je suis fier de lui, même si il est maintenant dans un état critique... Lorsqu'il se réveillera, il deviendra le Héros de l'Empire, celui qui s'est rebellé contre ses propres supérieurs et a décidé de se venger en prenant par aux combats du côté Israélien. L'Empire tout entier connaîtra son histoire et saura qui il est. Les gens l'acclameront et scanderont son nom à travers tout l'Empire. Joseph Solman... C'était ton destin de me rejoindre... Et tu l'as fait d'une manière admirable..."
JOURNAL DE MOHAMMED KADIR, 23 Décembre 2013
Près de deux année s'étaient écoulées depuis le début du voyage de Fadel et D'Ahmed à travers les Etats-Unis. Le 20 Février 2014, et alors que leur destination se faisait toujours plus attendre, nos deux acolytes se retrouvèrent devant un obstacle de taille: la deuxième ligne de défense Américaine. Coupant le pays du Nord au Sud, c'est à Denver, à quelques centaines de kilomètres de Salt Lake City que Fadel décida de franchir l'autre côté. Le point positif était qu'ils avaient réussi à dégoter des vêtements militaires Américains, le problème, c'est que les armées de l'Empire s'apprêtaient à attaquer la ville le soir-même...
-"Tu crois vraiment que ces uniformes vont nous aider? demanda Ahmed, peu convaincu par l'idée de son oncle.
-Tais-toi! réprimanda ce dernier à voix basse. Bien-sûr que oui fais-moi confiance voyons. Et évite de faire du bruit.
-Désolé... Et maintenant qu'est-ce qu'on fait?
-On attend que ça commence..."
Ils restèrent dans l'immeuble la journée entière. Le plan était simple: lorsque le mur sera vidé de ses soldats durant l'attaque de l'Empire, Fadel et Ahmed auront le champ libre pour franchir le checkpoint, un simple pont surveillé par quatre miradors, rien du bien impressionnant.
C'est au coeur de la nuit que l'assaut commença, une déferlante d'ennemi s'abattit sur la ville comme une vague s'écrasant sur une plage. Des chars entrèrent dans toutes les rues et les premiers tirs ne se firent pas attendre. Dans le ciel, des bombardiers survolaient la zone, prêts à larguer des tonnes de bombes toutes plus destructrices les unes que les autres. L'oncle et le neveu avaient des armes, mais il était hors de question de se replonger dans les combats. Américains et Israéliens se faisaient face-à-face, mais malgré la supériorité technique de leurs ennemis, ils prirent conscience à quel point l'Empire était puissant de par sa détermination. Ils avançaient à une vitesse phénoménale et au bout de quelques heures, ils contrôlèrent près d'un tiers de Denver. Peu de chose se passa durant ce temps, seul des morts, des armes, et de la poussière... Comme toutes les batailles... Un cycle sans fin... mais une progression certaine.
VOUS LISEZ
Never Forget Tome I : Le Rêve
ActionMon nom est Joseph Solman. A l'heure où vous lirez ces lignes, je serai déjà mort... L'histoire que je vais vous raconter est celle d'un jeune garçon à qui la vie n'a fait aucun cadeau et qui va devoir se battre pour sa propre liberté. Un perpétuel...