"Mon ami, j'ai décidé de démissionner... Je n'arrive toujours pas à croire ce qu'ils ont été capables de faire. [...] J'espère qu'ils n'intercepteront pas cette lettre. [...]
Je suis parti en exil, mais je ne peux rien te dire pour le moment. [...] J'aurai besoin de ton [...] recontacterai."
1RE LETTRE RETROUVÉE BRÛLÉE DANS LA MAISON FAMILIALE DES SOLMAN, 28 Mars 2014, RESTES.
Aïcha l'avait attendu des heures et des heures au bord du lac. C'est au petit matin du 3 Avril 2014 que Joseph et Taïb revinrent de France, 42 jours avant la riposte Européenne. Ce dernier, sous la permission de Kadir, pu rester avec son ami jusqu'à la fin de leur fuite. Le Guide les avait félicités pour leur travail, lui aussi attendait de revoir Joseph avec impatience, et anxiété...
-"J'aimerai bien connaître la fin de ton histoire au Yémen, commença Joseph alors que l'appareil approchait de Salt Lake. J'avais cru comprendre que ton peuple avait finit par se rebeller?
-Oui..., se remémora Taïb. C'était en 1999, trois années après le début de la crise, des groupes de résistants naquirent dans l'ombre. Leurs opérations consistaient la plupart du temps à saboter des lignes de communication ou à de petits attentats. Mais ils n'avaient pas d'armes, ou très peu, et lorsque l'Armée tombaient sur des rebelles, ils les exécutaient. "Pour l'exemple", disaient-ils. Alors j'ai décidé de prêter main-forte à tous ceux qui se battaient pour retrouver notre liberté.
Joseph n'avait jamais entendu parler de ce pays et de son histoire, pour lui, le récit de Taïb semblait dater de plusieurs siècles, il avait du mal à réaliser que tout cela ce soit passé à une époque si proche de la sienne.
-Comme je te l'ai dis, poursuivit Taïb, avant tout ça j'étais l'un des meilleurs courtiers du Yémen et mes relations dépassaient de nombreuses frontières. J'ai donc contacté un ami en Chine qui m'a ouvert la porte au marché d'armes. Ensuite j'ai été mis en liaisons avec des chefs de la résistance, je leur ai dis que je pouvais leur fournir des canons. Ils m'ont fait confiance et donné des fonds pour négocier. Le premier vrai raid s'est déroulé quelques semaines plus tard. Tout les soldats avaient une maison, de l'argent, un salaire. Un groupe a attaqué la propriété d'un riche seigneur de guerre local, il avait chez lui des milliers de dollars en liquide.
-Alors l'argent que la résistance récupérait était distribuée au peuple, tandis qu'une autre partie servait à acheter des ressources pour planifier d'autres attaques, et ainsi de suite.
-C'est exactement ça, complimenta Taïb. Ce système s'étendit très vite à tout les groupes de résistants du pays. En moins de deux années, presque tous les territoires étaient de nouveau à nous et les oppresseurs partirent définitivement. Le Parlement et le bâtiment présidentiel Yéménites furent brûlés et reconstruits. A la fin de la guerre, ma famille était respectée, et mon nom était connu par tous. Mais... un beau jour... les maudits hommes responsable de cette... déchéance, ont envoyé un tueur à gages... C'était au mois de Décembre du nouveau millénaire. Ce type a massacré ma femme et mes deux garçons... Quand je suis rentré chez moi, je les ai retrouvés sur notre lit. C'était... une véritable boucherie... Mais le mercenaire était toujours dans la maison, il m'attendait, c'était pour moi qu'il était venu... pour moi et moi seul! Rien ne lui avait obligé à faire ça... Son fusil à pompe fumait encore, il l'avait touchée en plein ventre. Mais j'ai réagis le premier le désarmai comme s'il s'agissait d'un débutant. On a fini par se battre à mains nues dans toute la maison. Je déchaînais ma rage dans chacun de mes coups. Et quand finalement j'ai pris le dessus sur lui, ce pauvre mec m'a supplié de lui laisser la vie sauve. Mais je lui répondu qu'il n'avait pas eu autant de pitié pour ceux qui étaient mon seul et unique bonheur... alors je l'ai tué... Depuis ce jour je me suis promis de traquer tous ceux qui avaient été responsable du massacre de mon peuple, et de ma famille... Et lorsque l'Amérique s'est attaqué à Israël l'année suivante, je n'avais plus aucuns doutes: les meurtriers étaient les Etats-Unis... Voilà pourquoi je sers l'Empire...
VOUS LISEZ
Never Forget Tome I : Le Rêve
ActionMon nom est Joseph Solman. A l'heure où vous lirez ces lignes, je serai déjà mort... L'histoire que je vais vous raconter est celle d'un jeune garçon à qui la vie n'a fait aucun cadeau et qui va devoir se battre pour sa propre liberté. Un perpétuel...