Chapitre 31 : DISPARAÎTRE

2 0 0
                                    

          C'est à Denver que l'hélicoptère les emmena. La ville était immense et ressemblait à une gigantesque base militaire. Les tentes d'ici pouvaient contenir dix des leurs et servaient pour absolument tout. En fait, ce n'était ni plus ni moins qu'une réplique cent fois plus grande du camp d'Aïcha, à Salt Lake City. Un mur d'une quinzaine de mètres de haut entourait la capitale du Colorado. Joseph fus stupéfait par le peu de dommage qu'avait subit la ville. L'Empire n'avait rien contre les bâtiments ou les maisons; ce que voulait Kadir, c'était avant-tout de détruire les armées Américaines. En regardant la ville à travers les vitres, les nombreux buildings encore debout rappelèrent à Joseph la bataille de New-York, qui était déjà bien loin... Il repensa aussi à Gérald, et tous les anciens de l'unité. Que penseraient-ils de leurs actes? De la Force Intérieure...? De Kadir lui-même? Joseph ne devait plus y penser... Le Guide avait raison: il fallait détruire tout ça. Ne plus jamais regarder en arrière. Il fallait détruire ses souvenirs et tout ce qu'il avait connu... Pour son bien.

           Ils approchèrent d'un héliport, les soldats qui s'y trouvaient avaient attendu l'arrivée de Taïb et Joseph. Une vingtaine d'hommes gardaient l'endroit. Le Héros le savait: il était devenu quelqu'un de très important pour l'Empire, sans qu'il ne sache réellement pourquoi... Les deux amis avaient dû se vêtir comme des civils: des chemises et pantalon de costume obligatoires...

          -"Nous y sommes, fit Taïb en se levant, accroche-toi.

          -Tu sais où on va? demanda Joseph.

          -A l'aéroport, répondit l'homme en montrant une tour de contrôle située à l'autre bout de la ville, ensuite nous irons tout droit jusqu'en France."

          A peine avaient-ils atterrit que les soldats ouvrirent la porte et leur demandèrent de les suivre. Il faisait nuit et toute la ville était éclairée par des milliers de projecteurs. Ils descendirent les marches pour arriver au niveau du sol, suivant deux hommes vêtus d'un uniforme militaire, une dizaines de soldats postés de chaque côtés. Ils ouvrirent un grand portail métallique avant de s'arrêter devant une Jeep. L'un des soldats prit le volant tandis que l'autre leur ouvrit les portes. Ils ne dirent ensuite pas un seul mot. Joseph commença à se crisper un peu avec tous les soldats qui les entouraient et le silence de mort qui s'était installé.

          La Jeep s'élança à travers la ville, à chaque intersection, quelqu'un donnait au chauffeur la direction à suivre. Après quelques minutes de trajet, Taïb reçu un appel de la part de Kadir, leur discussion eu pour effet d'égayer un peu l'ambiance...

          -"Taïb..., fit le Guide.

          -Monsieur?

          -Vous êtes en route pour l'aéroport. Votre avion vous attend. Souviens-toi que tu figures sur la Liste Noire, rappela le Guide, et que par conséquent les Français connaissent probablement ton visage.

          -Je m'en souviendrai, monsieur, rassura Taïb.

          -Quant à Joseph, sa réputation de Héros de l'Empire à dû déjà dépasser de nombreuses frontières...

          -Nous serons prudents.

          -Je te recontacterai quand vous arriverez à l'endroit prévu. D'ici-là profitez des quelques heures qui vous reste pour vous reposer.

          -Très bien.

          -Courage pour le petit...

Joseph entendait toute leur conversation.

          -Merci monsieur."

          Après vingt longues minutes de trajet, la Jeep s'arrêta dans l'ancien l'aéroport international de Denver, transformé en aéroport militaire. On les déposa à côté d'une piste d'atterrissage occupée par un jet privé. Lorsque d'autres soldats leur demandèrent de les suivre en direction de l'avion, Joseph ne pu y croire, il n'avait pas imaginé que Kadir leur réserve un tel appareil, mais il semblait bel et bien que si. Des camions de transport étaient garés non loin de là, chargé d'équipements de guerre, Joseph songea que l'arsenal qui serait utilisé pour prendre Salt Lake se trouvait peut-être ici-même.

Never Forget Tome I : Le RêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant