Chapitre 23 : L'ARMÉE NOIRE

3 0 0
                                    

          James et Joseph se rendirent à la sortie de la grotte, plus ils s'y rapprochaient, plus le bruit de la bataille grondait.

          -"Explique-moi ce qu'il s'est passé quand je me suis évanoui, demanda Joseph en chemin.

          -Une fusillade avait éclatée dans les couloirs de l'immeuble, expliqua le capitaine, c'était la Force Intérieure qui combattait l'Armée Noire. Ils nous ont sauvés...

          -Pourquoi Arthur nous aurait attaqué?

          -Je ne préfère pas penser à ça..., Rachelle est encore sous le choc et Elena semble être redevenue aussi muette qu'avant.

          -Un bilan s'imposera, pensa Joseph.

          -Ecoute, coupa James, tout ça n'a aucun sens. Dès qu'on paye notre dette envers ces gars, on retourne à nos vies là où nous les avons laissées.

          -Mais on ne peut pas être si indifférents à tout ça! rétorqua Joseph.

          -Je ne me laisserai pas aveuglé par eux..., déclara le capitaine en faisant allusion à la Force Intérieure. Faisons ce que nous avons à faire, puis partons..."

          Sitôt arrivés à l'extérieur, un commandant vint à leur rencontre. Ce n'est qu'à ce moment que Joseph comprenait où ils se trouvaient. La base secrète était la plus importante d'un complexe de trois bases, l'une à l'Ouest, près du centre-ville, l'autre au sud, près des banlieues, et celle-ci au Nord, dans les montagnes. A deux kilomètres des premières habitations, non-loin du "chêne" et de son lac.

          -"C'est vous les renforts?! cria le commandant, les tirs incessants produisant un chaos monstrueux.

          -En personnes! répondit James, priant par-dessus tout que cette corvée se termine bientôt.

          -C'est un honneur, Joseph! complimenta le soldat.

Il ne savait pas vraiment quoi penser de ce signe de respect.

          -Dîtes-nous quoi faire! demanda le jeune homme, heureux de pouvoir prêter main-forte à ses sauveurs.

          -Le flan gauche est sur le point de céder! Allez-y et défendez ce côté le plus longtemps possible!

La région était très escarpée et verdoyante. Ce terrain difficile donnait un léger avantage à la Force Intérieure, qui vivait dans cette montagne depuis des années. Mais Mastros était bien décidé à détruire l'organisation. Savoir des Israéliens empiéter sur son territoire l'avait mit dans une rage folle.

          -C'est une base secrète, non? remarqua James. Comment sont-ils au courant pour votre existence?!

          -Ils ont dû nous suivre lorsque nous vous avons emmenés ici, nous aurions dû être beaucoup plus prudent!

Joseph se sentit terriblement coupable, si tout ces soldats étaient là pour lui, pour le protéger, alors il comptait faire son maximum pour les défendre à son tour.

          -Pourquoi veulent-ils me tuer?! tenta-t-il en espérant que l'homme coopérerait.

          -Vous devenez trop dangereux pour Mastros, expliqua-t-il, c'est tout ce que je peux vous dire...

          -Ça suffit amplement...

          -Bon, la Force Intérieure à besoin de vous, conclu le commandant.

          -Allons-y...

          -Ouais, murmura James, finissons-en rapidement..."

          Deux cent mètres en aval, des dizaines et des dizaines d'hommes défendaient le flan de la montagne, LEUR montagne. Une route séparait la ville des massifs, c'était là que se trouvait la première ligne. Les soldats de l'Armée Noire se battaient avec férocité et rage, tandis que la Force Intérieure se défendait comme un seul et même corps, unis dans un seul but: protéger Joseph. Ce dernier réalisa à quel point il devait être important pour eux, il se senti à la fois honteux de n'avoir encore rien fait pour les remercier, et fier de représenter autant pour ces soldats.

Never Forget Tome I : Le RêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant