ACTE V : LE COMBAT DE TOUS
A 45 jours de la riposte Européenne, le 30 Mars 2014, l'avion arriva à Salt Lake City. La tension montait à mesure qu'ils s'approchaient de la base. Durant leur voyage, Joseph et ses amis avaient dû survoler la zone envahie. Ils devaient voler le plus haut possible afin d'échapper à la surveillance de l'Armée Israélienne, mais ils purent tout-de-même voir l'ampleur des dégâts: des champs brûlés, des immeubles détruits, des villes en ruines... Mais personne du clan de Joseph ne voulu regarder le sol... Le pilote ne dit pas un mot pendant cette étape, cependant, tous devinèrent qu'il ne ressentait pas le moindre remord pour ces paysages désolés. Joseph le comprenait. Et puis il ne devait certainement pas avoir l'habitude de ce genre de mission: rapatrier des Américains sur leur propre territoire ressemblait à une trahison, mais l'Empire ne dirait rien, bien au contraire...
Maintenant qu'ils étaient en Zone Libre, Joseph fut habité par un étrange sentiment. Si le général les avait bien envoyés dans un piège, il voulait sûrement s'assurer qu'il ait fonctionné. La base n'était plus qu'à quelques kilomètres, mais le jeune homme la voyait maintenant comme l'antre du loup, et ils fonçaient droit dedans... Avec l'aéroport international, dorénavant fermé, la base était la seule piste d'atterrissage de la ville. Il était impossible de se poser à l'aéroport, plongé dans le noir de la nuit, et il était impensable d'approcher la base sans se faire voir...
-"Faîtes demi-tour... ordonna brusquement Joseph.
-Qu'est-ce qu'il y a?! s'inquiéta James.
-On fonce droit dans un piège..., annonça le jeune homme, convaincu de son hypothèse.
-Personne ne sait qu'on est vivant! rétorqua le capitaine.
-Tu te trompes! Arthur voulait s'assurer qu'on soit bien morts. Il lui suffisait d'un simple drone pour nous espionner et c'est ce qu'il a sûrement fait!
-On n'est pas encore sûrs que c'est lui!
-Ecoute! Kadir m'a dit que Mastros ne pouvait pas me tuer en combat, mais il pourrait très bien maquiller ça en accident!
-Tu deviens fou! De toute façon on n'a pas le choix!
-James! Fais-moi confiance!"
Le capitaine le regarda d'un air accusateur. Il devait faire un choix. Salt Lake City était toute proche et la fragile carlingue ne ferait pas faire long feu en cas d'attaque. Il faisait nuit noire et l'avion était quasiment invisible. Mais le radar de la base les avaient peut-être déjà repérés... L'annonce de Joseph avait installé la panique à bord de l'appareil. Tout le monde regardait James en attente d'une réponse, d'un choix. L'avion avançait toujours en direction de la base, qui ne se trouvait plus qu'à une dizaine de kilomètres. La vie de toute l'unité reposait sur ses épaules. Le jeune homme semblait si convaincu de ce qu'il avançait, que James capitula en sa faveur. C'était l'occasion de lever le voile sur un mystère, et si le Héros n'avait vraiment aucun doute sur les intention de Mastros, c'était le moment pour lui de le prouver...
-"On continue, annonça le capitaine.
-C'est du suicide! s'écria Joseph, révolté par sa décision.
-Attend, rassura James, nous allons survoler la base pour se faire volontairement repérer. Si ils nous tirent dessus, alors cela voudra dire qu'Arthur veut véritablement nous tuer...
-Et qu'est-ce qu'on fera si ils nous attaquent?
-Nous nous parachuterons dans les montagnes, la Force Intérieure nous cachera."
VOUS LISEZ
Never Forget Tome I : Le Rêve
ActionMon nom est Joseph Solman. A l'heure où vous lirez ces lignes, je serai déjà mort... L'histoire que je vais vous raconter est celle d'un jeune garçon à qui la vie n'a fait aucun cadeau et qui va devoir se battre pour sa propre liberté. Un perpétuel...